Le Buzz
Facebook : statuts et modes éphémères

Facebook : statuts et modes éphémères

15 septembre 2014 | PAR Fanny Bernardon

Poke et Snapchat, reines des fonctionnalités : un statut pour les statuts !

Le principe est simple : les utilisateurs peuvent décider de la durée de vie des messages avec leurs amis, de leurs conversations et de leurs photos envoyées. Sur Snapchat, ils s’auto-détruisent, comme le stylo de James Bond. Facebook n’a pas tardé à trouver l’idée géniale ainsi qu’à proposer son rachat. L’offre fixée à trois milliards de dollars a cependant été refusée.

La firme de Mark Zuckerberg contre-attaque donc en proposant sa propre fonctionnalité. Et na ! Une option Made in Facebook, Slingshot, qui permet aux abonnés de décider du temps que durera leur actuel statut. Pour ensuite passer au prochain. L’auto-détruire, puis passer au prochain. En somme, encore une application indispensable !

Malgré la tendance Snapchat qui connaît de nombreux adhérents, la Facebook Made n’a pas remporté un franc succès. Les utilisateurs s’y sont d’abord rués, sûrs que leurs conversations et leurs contenus seraient plus sécurisés parce que conservés de façon éphémère et donc moins surveillés. Mais…rapidement la mode s’est éteinte pour être bientôt remplacée par une autre, que l’on attend avec une impatience qui ne trouve pas de nom …

Visuel à la Une : @Capture d’écran

« Le Grand Incendie » couronné de succès au Visa pour l’Image
Gagnez 5 sacs à l’occasion de la 7ème édition de Culture au Quai
Fanny Bernardon

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture