Actu

Drop music : Un projet ambitieux

Drop music : Un projet ambitieux

09 avril 2019 | PAR Luca Juilliard

Comment ? Vous ne connaissez pas Cercle ! Cette start-up musicale s’est pourtant imposée comme la référence française des diffuseurs de musique électronique. Depuis deux ans, ils organisent des concerts d’artistes majeurs dans des lieux aussi beaux qu’insolites, le tout retransmis en direct sur les réseaux sociaux. Avec ce concept, ils nous ont fait voyager en musique autour du monde, Salar de Uyuni en Bolivie, Château de Chambord, Tour Eiffel, Colorado Provençal.

 

Et ce n’est pas fini !  Depuis décembre dernier, ces entrepreneurs ont décidé de lancer un nouveau projet : Drop music. Dans la forme, rien ne change, toujours des endroits spectaculaires, toujours des lives retransmis en direct, mais ce sont les artistes qui changent. Le style évolue : hip/hop, soul, pop, c’est une toute nouvelle ère qui s’ouvre pour notre plus grand plaisir! C’est pour éviter toute confusion que les créateurs du concept ont voulu une nouvelle entité.

 

 

Des premiers pas hip hop

Le 5 février dernier, Drop diffusait son premier concert : Prince Waly au Dôme des Champs-Élysées. Déjà, on reconnaît la touche Cercle, une programmation pointue : Waly n’étant pas une immense star, mais un rappeur très apprécié dans le milieu hip hop. Une savante maîtrise de la mise en scène est mise en place avec cette baie vitrée donnant sur les Champs-Élysées. Le public est aussi au rendez-vous, les quelques privilégiés ayant pu décrocher leurs places sont tout près du chanteur, ce qui change des grandes salles. La vidéo du concert comptabilise 100 milles vue sur Facebook, une belle réussite pour une première.

Un partenariat avec Melty

Pour ajouter une puissance au live, Drop s’est associé à Melty pour proposer une suite de vidéos appelée “Before the Dropl’artiste est suivi par une équipe durant toute la journée précédant le show. Ce programme court nous permet de découvrir les artistes sous une autre facette, ils nous présentent leurs entourages. La vidéo les suit jusqu’à leur montée sur scène, avec la gestion du trac et le conditionnement des artistes. On peut aussi y voir les dessous de l’organisation de ces événements.

 

 

Un tournant pop avec L’Impératrice

Pour son quatrième live, l’équipe de Drop et son directeur artistique Philippe Tuchmann ont décidé d’inviter L’Impératrice, pépite de la pop française, pour un concert événement dans la Station F à La Felicità. Ce haut lieu du treizième arrondissement, très photogénique contient plusieurs restaurants et bars.  L’endroit se marie parfaitement avec le groupe : frais, séduisant et.. tellement parisien. L’organisation soignée ainsi que la performance de haute volée du groupe nous ont ravi et ont pu être suivi en direct ou en replay sur Facebook par plus de 300 000 personnes, une vraie réussite !

Un projet ambitieux

Avec ce nouveau projet, l’équipe de Cercle exprime son envie de se diversifier pour grandir et proposer des projets toujours plus fous. La page de Drop music est pour l’instant suivie par 25 000 personnes sur Facebook, on est encore loin des 900 000 “followers” de Cercle mais ce n’est qu’une question de temps pour que la page grandisse et rattrape la maison mère. Pour l’instant, aucun autre concert n’a été annoncé, mais cela devrait arriver très bientôt, stay tuned!

 

 

Pour suivre ces projets et être au courant des prochains événements : 

Drop music https://www.facebook.com/dropshows/

Cercle  https://www.facebook.com/cerclemusic/

 

Luca Juilliard 

Ne pas oublier la culture : l’appel au Président de la République
Un « Roméo et Juliette » moderne et bouleversant au Lucernaire
Luca Juilliard

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *