Medias

Joann Sfar vampirise Canal + !

Joann Sfar vampirise Canal + !

21 novembre 2012 | PAR Tatiana Chadenat

Après les succès de « Gainsbourg, vie héroïque » et « le Chat du Rabbin », pour lesquels il remporte respectivement le César du meilleur premier film (2011) et celui du meilleur film d’animation (2012) Joann Sfar d’abord connu pour ses formidables BD, revient sur le devant de la scène avec un projet de série télévisée qui sera diffusée sur Canal +.

Ce créateur de BD de génie, qui a su par un tour de baguette magique conquérir un public autre que celui de la BD traditionnelle, en se rapprochant de Ronald Searle, de Sempé, de Fred et d’Hugo Pratt, continue de s’essayer à des genres nouveaux. Après des premiers pas plutôt réussis dans l’audiovisuel, et une dernière BD un peu trash –Tokyo – exempte des caractères humanistes qui le caractérisent habituellement, il se lance désormais dans une série télé faîte de monstres et de vampires …

C’est dans un entretien au magazine Reviewer que l’artiste a révélé son nouveau projet et sa prochaine diffusion sur la chaîne cryptée : « J’ai écrit six épisodes d’une série surnaturelle pour Canal+ (…) Encore une fois je ne peux pas rentrer dans les détails, mais sachez qu’il y aura des vampires et des monstres sur la Côte d’Azur. Ce ne sera pas du tout pour les enfants. Il y aura beaucoup de sexe et de violence. Tout est écrit, mais je ne sais pas encore exactement quand va commencer la production« . Ce n’est pas grave, on l’attend de pied ferme !

Visuel : Le Chat du Rabbin, la Bar-Mitsva

Luc Besson et Dominique Farrugia deviennent associés
Loup de pluie tome 1 de Jean Dufaux et Ruben Pellejero
Tatiana Chadenat

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *