Medias

Clap de fin pour « MasterChef » sur TF1

Clap de fin pour « MasterChef » sur TF1

07 juillet 2015 | PAR Elodie Schwartz

En raison de mauvais scores d’audience, la première chaîne a décidé lundi de déprogrammer MasterChef, le concours culinaire présenté par Sandrine Quétier. Il sera désormais diffusé sur NT1 chaque jeudi à 20h50 à partir du 30 juillet…

Après deux soirées seulement, TF1 a décidé de déprogrammer MasterChef, concours culinaire qui après un an et demi d’absence n’a pas su retrouver son public. Un clap de fin assez inattendu annoncé par le site Puremédias. L’émission, animée cette année par Sandrine Quétier et portée par un nouveau jury composé de Gilles Goujon, Christian Etchebest et Yannick Delpech, aurait selon Actu Orange, réalisé ses pires scores d’audience de l’année en prime-time. Le premier épisode aurait été suivi par « seulement 2,69 millions de téléspectateurs » et le jeudi suivant, la chaîne aurait à nouveau perdu « 30.000 spectateurs. » Dès ce jeudi, le jeu produit par Shine France sera donc remplacé par des épisodes de Profilage en première partie de soirée de TF1, rapporte Le Parisien.

Rendez-vous sur NT1

La suite de la cinquième saison du concours de Masterchef – il reste six épisodes – ne s’arrêtera pas pour autant. Elle sera désormais proposée le jeudi en première partie de soirée sur NT1 à partir du 30 juillet 2015, précise TF1. Pour cette nouvelle semaine de compétition, les 10 candidats encore en lice prendront la direction de Lyon pour tenter de relever de nouveaux défis culinaires. Ils vont comme toujours devoir faire preuve d’inventivité et prouver qu’ils maîtrisent les grands classiques de la cuisine française. Qui va réussir à impressionner les chefs ? Réponse jeudi 30 juillet à 20h50 sur NT1, chaîne de la TNT appartenant au groupe TF1.

Visuel : © TF1

[Interview] Céline Groussard « Le rire évolue énormément en France »
« Game of Thrones l’exposition » débarque à Paris
Elodie Schwartz

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *