Medias

BHL entarté à Namur : réaction du musée Félicien Rops

BHL entarté à Namur : réaction du musée Félicien Rops

02 juin 2015 | PAR Milena Landre

À Namur, où il donnait samedi une conférence, le philosophe Bernard-Henri Lévy a une fois de plus été entarté. C’est l’humoriste Noël Godin, dit « Le Gloupier » qui a agressé BHL, faisant de lui sa cible préférée. La réaction du musée Félicien Rops est tombée …

2315988124_333749b52b_o

C’est durant une conférence entre Jan Fabre et Bernard-Henri Lévy, à l’église Saint-Loup de Namur, que l’événement s’est produit. La discussion publique entre les deux personnalités avait lieu dans le cadre de l’exposition Facing time. Rops/Fabre. Il s’agit de la septième agression sur le philosophe. L’ « attentat pâtissier » n’est pas uniquement l’œuvre de Noël Godin. Il était accompagné ce samedi d’une vingtaine de personnes, qui ont jeté des tartes à la crème sur BHL. Pour « Le Gloupier » cet attentat à la crème est un hommage au caricaturiste Siné.

Suite à cette agression, le musée Félicipen Rops, situé en province de Namur, a exprimé lundi son indignation face à cet acte de violence inacceptable. Le musée, organisateur du dialogue croisé entre BHL et Jan Fabre, se réserve le droit de porter plainte pour préjudice moral et financier. Il a réagit en insistant sur le fait que « cette agression n’avait rien de joyeux ni de drôle », choqué par cette opération menée dans un lieu sacré.

Retrouvez notre interview de Bernard-Henri Lévy sur le projet Facing Time ainsi que la critique de son exposition Les aventures de la vérité, présentée à la fondation Maeght en 2013.

Visuels : CC

[INTERVIEW] Cécile Mulot et Hervé Vallée, co-directeurs du Cirque électrique à Paris
Du street art pour remplacer les cadenas du Pont des Arts
Milena Landre

2 thoughts on “BHL entarté à Namur : réaction du musée Félicien Rops”

Commentaire(s)

  • Georjadis

    Pourquoi laisser un message puisque vous les censurez et ne gardez de nos commentaires que 2 ou 3 mots ? Seriez vous froissés quand on attaque votre ami BHL ?

    juillet 21, 2015 at 16 h 47 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *