Actu
L’OVNI Bowie

L’OVNI Bowie

25 novembre 2015 | PAR Clémence Charrier

Si l’on connait la tendance de David Bowie à ne rien faire comme tout le monde en matière de musique, le célébrissime chanteur arrive tout de même à encore nous surprendre aujourd’hui, en témoigne son nouveau morceau : Blackstar.

Bowie, toujours là où l’on ne l’attend pas, a mis en ligne le jeudi 19 novembre à minuit un morceau de son album à venir, sous la forme d’une vidéo de dix minutes. Ce presque court métrage a pour titre Blackstar, chanson que nous avions déjà entendue dans le générique de fin de la série Canal+ Panthers. L’esthétique presque dérangeante de cette vidéo a été mise en scène par Johan Renck, réalisateur suédois.

Le morceau déploie toute son étrangeté dans sa longueur, évoluant doucement en poussant de plus en plus la voix si singulière du chanteur au premier rang. L’univers définitivement étrange dans lequel il se place lui demande de jouer plusieurs rôles, allant de la victime au prophète, entouré d’un éventail de créatures pour le moins éclectique. Au son du martèlement du titre du morceau, David Bowie, nous envoûte, une fois de plus.

VISUELS : © capture d’écran youtube

« Profession du père » : Sorj Chalandon puissant dans un roman intime et insoutenable
Rihanna en concert à Paris le 30 juillet 2016
Clémence Charrier

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *