Musique
Rihanna en concert à Paris le 30 juillet 2016

Rihanna en concert à Paris le 30 juillet 2016

25 novembre 2015 | PAR Pauline L'Huillier

La chanteuse Rihanna a annoncé lundi les dates d’une tournée mondiale de sept mois qu’elle entamera en février, et à partir de juillet en France. Tout ça, sans dévoiler la date de sortie de son prochain album, le très attendu « Anti ». 

Le 26 février à San Diego la superstar du R&B débutera sa tournée mondiale. Une tournée de 70 dates à travers l’Amérique du Nord et l’Europe a été annoncée par son promoteur Live Nation. En Europe, elle sera notamment accompagnée de The Weeknd et Big Sean. Après quatre concerts en France (Nice, Lyon, Lille et Paris) en juillet, la tournée s’achèvera le 12 août à Zurich en Suisse. Le concert à Paris aura lieu au Stade de France le 30 juillet 2016 mais les billets ne sont pas encore disponibles.

La tournée porte le même nom que le nouvel album de l’artiste qui devrait sortir prochainement. Son dernier opus remontant à 2012. Rihanna a affirmé que le disque serait « l’antithèse » de ce que le public attend, sans toutefois annoncer de date de sortie.

 

 

Elle avait dévoilé début octobre la pochette de l’album. Un site interactif, accessible uniquement sur les smartphones Samsung, en fait la promotion. Le géant coréen, partenaire de la chanteuse pour son nouvel album et sa tournée, a par ailleurs diffusé plusieurs publicités pour l’album Anti lors de la cérémonie de American Music Awards dimanche, laissant penser que la sortie de l’album était imminente. Selon le New York Post, pour promouvoir le huitième album de la star, Samsung a engagé la modique somme de 25 millions de dollars (environ 23 millions d’euros). Cependant, ce n’est pas Samsung qui a communiqué les détails du contrat promotionnel avec Rihanna, comparable à ceux passés par son rival Apple avec des artistes comme Drake et U2.

Visuels : ©image officielle de l’album

 

L’OVNI Bowie
[Interview] Michel Leclerc, « La vie très privée de Monsieur Sim »
Pauline L'Huillier

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *