Actu
David Bowie compose pour Canal+

David Bowie compose pour Canal+

24 septembre 2015 | PAR Kalindi Ramphul

La rock-star ne s’arrête jamais de créer. Son nouveau job ? Composer la musique d’une nouvelle série signée Canal+, Panthers, qui sortira bientôt sur nos écrans. 

La réputation de David Bowie n’est plus à faire. L’interprète de Life on mars n’a pourtant toujours pas décider de prendre sa retraite. C’est aujourd’hui pour Canal+ que le chanteur compose une musique sombre et enivrante. La chaîne cryptée a annoncé dans un communiqué de presse « C’est la première fois en vingt ans que l’artiste compose pour le cinéma ou la télévision ». Il y a vingt ans, Bowie avait travaillé sur la bande originale du film Absolute Beginners en 1986, comédie musicale dans laquelle il jouait également, mais depuis l’artiste c’était fait plus rare, composait moins pour le cinéma que pour lui.

Il a donc choisi la série Panthers pour nous communiquer encore un peu de son talent. Peut-être le pitch lui aura t-il donner envie de revenir à ses amours anciennes : Le casse d’une bijouterie de Marseille remet sur le devant de la scène les Pink Panthers, célèbre gang de braqueurs originaire des Balkans. Un Tahar Rahim talentueux, une atmosphère pesante mais une esthétique travaillée, il n’en fallait pas plus pour susciter l’envie du chanteur au succès mondial de nous régaler d’un nouveau délice musicale. Le réalisateur, Johan Renck, révèle d’ailleurs : « C’est une musique sombre et inquiétante, mais aussi très belle et sentimentale, dans le meilleur sens du terme ». De quoi nous mettre l’eau à la bouche et nous faire décoller : destination mars!

Visuels : ©DR

Un cinéma ne projetant que des films restaurés va bientôt ouvrir à Paris
La fashion week débarque à milan !
Kalindi Ramphul

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *