Actu

La fashion week débarque à milan !

La fashion week débarque à milan !

24 septembre 2015 | PAR Kalindi Ramphul

Après New-York et Londres, la Fashion Week débarque à Milan, du 23 au 27 septembre 2015. L’occasion pour les créateurs de présenter leurs quelques 170 collections avec 70 défilés et 88 présentations. De quoi émoustiller le joli monde de la mode. 

La Fashion Week milanaise s’installe, cette année, dans le nouveau pôle des affaires où se dresse la plus grande tour d’Italie qui héberge le siège de UniCredit et la Chambre de la Mode italienne. Un lieu inédit pour une semaine qui oscillera entre tradition et modernité, comme explique Cristina Tajani, adjointe au maire : « Cette édition marque le passage de la tradition à la modernité, avec des défilés programmés encore dans les palais historiques du vieux centre mais aussi pour la première fois dans le nouveau Milan, symbolisé par la Piazza Gae Aulenti ».

Du 23 au 28 septembre, l’événement promet donc une balade surprenante, tant dans le lieu où il se déroule que dans les collections qu’il va présenter. Cette édition est consacrée aux collections de prêt-à-porter féminin du printemps/été 2016. Au menu, 170 collections avec 70 défilés et 88 présentations, mêlants grandes griffes, marques positionnées dans le moyen-haut de gamme et jeunes stylistes. Cette saison, le défilé le plus attendu est celui de l’illustre maison Roberto Cavalli, qui après 45 ans de métier a décidé de passer la main. Le nouveau directeur artistique de la marque est désormais le styliste norvégien Peter Dundas.

Rappelons que la fashion week est un événement des plus prolifiques, du moins en Italie. En outre, l’année dernière, l’industrie de la mode italienne avait enregistré une augmentation de 3% de ses bénéfices par rapport à 2013. Cette année, la Chambre de la mode italienne prévoit d’ors et déjà une hausse de 5,5%. La mode semble n’être jamais en crise !

Visuels : ©DR

David Bowie compose pour Canal+
« Nous partons pour ne plus vous donner de soucis » : une recherche digne
Kalindi Ramphul

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *