Actu
Les bons plans du week-end 31 mai

Les bons plans du week-end 31 mai

31 mai 2013 | PAR Fatima-Ezzahrae Touilila

A court d’inspiration pour ce week-end ? Toute la culture vous a concocté une sélection de bons plans. 

parade

Le festival Parade(s) qui se déroulera du vendredi dès 19h au dimanche soir, regroupera une quarantaine de compagnies  qui vous invitent à, découvrir leurs créations dans les rues, parcs et recoins du centre ancien de Nanterre, transformé tout spécialement pour l’occasion. Laissez-vous emporter par ces univers drôles, poétiques, engagés, oniriques ou décalés, mêlant des disciplines telles que le cirque, le théâtre, la danse ou la musique, … et tout cela gratuitement. Infos pratiques: ici.

Samedi, vous pourrez découvrir, ou redécouvrir  le dernier album « Last days » du  Klub des loosers pour une Release Party au Nouveau Casino. Pour un avant-goût de ce qui vous attend, retrouvez notre chronique de l’album ici. Infos pratiques:  ici

litt

La nuit de la littérature, ce sera ce samedi soir une série de lectures d’auteurs étrangers organisée dans divers lieux parisiens (librairies, centres culturels, hôtels, églises) et  répétées toutes les heures. Les lectures sont assurées par des comédiens, en présence de l’auteur et/ou du traducteur durant une vingtaine de minutes, et sont suivies par une rencontre avec le public.Le programme.

Dans le cadre de la Nollywood week, le cinéma l’Arlequin vous propose une sélection des tous meilleurs films, une esthétique particulière et alternative à découvrir de toute urgence. Le programme.

klub

Ce week -end,  « Rendez-vous au jardin » revient pour sa 11ème édition,  au programme cette année, rencontres, visites guidées dans près de 400 jardins dont certains habituellement fermés au public. Infos pratiques: du  31 mai au 2 juin liste des événements,ici.

Le jardin sera également mis à l’honneur sous les 13000 m2 de la nef du Grand Palais qui accueillera après près de 10 ans d’interruption, le salon « l’Art du jardin », de quoi enivrer les amateurs de jardin à la française, pour le 400ème anniversaire de son concepteur André Le Nôtre.

Sans titreLa Maison de la Poésie fait peau neuve avec un programme exceptionnel, au rythme d’un spectacle inédit  par soir. Au programme de ce week -end, une lecture-vidéo  autour du thème « Victor Hugo et le spiritisme », (vendredi à 21h), ainsi qu’un concert littéraire autour de l’oeuvre de Sylvia Plath, prévu le samedi à 21h.

Sans titreAmateurs de sensations fortes, ne ratez pas la performance de dans The Pyre signé par la chorégraphe Gisèle Vienne. Le spectacle est présenté dans le cadre du festival Manifeste.

Cara Delevingne, le grunge toujours pour Yves Saint Laurent
Les Journées Particulières de LVMH
Fatima-Ezzahrae Touilila

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *