Actu
Le Sacre du printemps entre au répertoire de l’Opéra National de Paris

Le Sacre du printemps entre au répertoire de l’Opéra National de Paris

30 novembre 2021 | PAR Clémence Duhazé

L’Opéra National de Paris fait entrer dans son répertoire Sacre #2, la deuxième partie du Sacre du Printemps, dans son répertoire.

Les répétitions ont commencé depuis début octobre sous la direction de Dominique Brun. Cette recréation et adaptation du Sacre du printemps de Vaslav Nijinsky a déjà été représentée, et nous avions eu la chance d’y assisterSacre #2 s’invite maintenant à l’Opéra Garnier durant 23 représentations. Il clôture chaque fois la soirée, composée également de Rhapsody de Frédérick Ashton et de Faunes, une création de Sharon Eyal

Pour Sacre #2, le rôle soliste de l’Elue sera interprété par Alice Renavand (Etoile), Emilie Cozette (Etoile), Letizia Galloni (Sujet) et Juliette Hilaire (Coryphée). La représentation a fait l’objet d’un long travail de recherche mené par deux historiens : Sophie Jacotot et Juan Ignacio Vallejos, afin de recréer l’œuvre de 1913. Ils se sont appuyés sur de nombreuses archives, dont des témoignages de l’époque, de danseurs ou de spectateurs, multiples traces de la pièce.

Cette soirée de danse placée sous le signe de la Russie se tiendra du 1er décembre au 2 janvier et sera aussi diffusée en live le 16 décembre et retransmise le 24 décembre prochain. 

Retrouvez plus d’informations : ici

 

Visuel : © Alain Julien 

 

Michel Hilaire : « Le musée Fabre comme un havre de paix, un lieu de culture et de délectation »
La Fenice ouvre la saison avec un Fidelio mesuré
Clémence Duhazé

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture