Actu
Le cadeau de Noël à vos frères et soeurs

Le cadeau de Noël à vos frères et soeurs

20 décembre 2013 | PAR La Rédaction

Comme à l’accoutumée, la rédac de Toute La Culture joue le jeu des wishlist des cadeaux de Noël, alors, qu’allons nous offrir à nos frères et sœurs ?


reves-syncopes-covert-2Bastien offrira à son petit frère fou de musique et de rythmiques un peu bruyantes le livre Rêves syncopés de Laurent Bonneau et de Mathilde Ramedier sur Laurent Garnier (éditions Dargaud). Ainsi, cet ado turbulent et boutonneux pourra acquérir une solide et cohérence culture électronique (Bye bye Guetta et Gaga), tout en demeurant dans un délire ludique propre aux préoccupations de son âge. Le cadeau syncopé rêvé. À sa frangine, ça sera un pull Noël Asos pour jouer à la hipster.

Yaël offrira à son plus jeune frère une belle paire de bottes de pluie pour braver les canaux d’Amsterdam et à son autre frère un vrai Borsalino de gangsta old style. Culture de la tête aux pieds chez les Hirsch.

Amélie, en bonne fille unique, a plein de frères ! À Denis, elle offre des places pour aller voir Gesaffelstein à l’Olympia le 30 janvier ! Pour Jean-François, et à l’occasion des 20 ans de la mort de Frank Zappa, je lui offrirai toute la réédition des disques de son idole à la moustache épaisse.

gesaffelsteinAlexandra offre à ses sœurs une bonne écharpe classique et chic de chez Bompart, ou La doudoune de chez Uniqlo, mais dans une couleur trendy ou bien un bon polaroid ! Et à ses frères : des livres ! Théâtres Parisiens – Un Patrimoine du XIXe siècle , de J.C. Yon, et Bibliothèques, une histoire mondiale, de James W.P. Campbell.

Charlotte a deux frères jumeaux, mais pas question de cloner les cadeaux. Pour Fabien, ce sera le livre Clint, co-écrit par Richard Schickel et Clint Eastwood lui-même chez Flammarion, tandis que Nicolas pourra quant à lui (re)voir son acteur fétiche Steve McQueen dans un coffret DVD qui lui est consacré.

just-dance-2014-jaquette-ME3050152541_2Camille en grande sœur bienveillante offre à sa sœur le Just Dance 2014 pour qu’elle s’entraîne à faire des chorégraphies en vue de la soirée de nouvel an avec ses copines ! Quant au petit dernier d’un an à peine, un joli tricycle rouge devrait faire l’affaire !

Audrey part quelques jours à Londres juste avant Noël, elle est sûre d’y trouver plein de petits trésors pour son frère et sa sœur ! À sa sœur, elle aimerait rapporter des vernis à ongles que l’on ne trouve pas en France, comme ceux de la marque Butter London. À son frère, elle espère trouver un t-shirt un peu cool, comme on en trouve dans la capitale britannique !

Sandrine et Igor offrent Le loup des mers de Riff Reb’s à un frère et La vraie vie de Cassiel Roadnight de Jenny Valentine à une sœur.

Visuel : © Frankie & Nikki © http://frankie-nikki.tumblr.com/

Le cadeau de Noël à votre pire ennemi
Dans le West End de Londres, une partie du plafond de l’Apollo Theatre s’effondre en pleine représentation
La Rédaction

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *