Actu
L’agenda du week-end du 26 juillet

L’agenda du week-end du 26 juillet

26 juillet 2019 | PAR Anna Geslin

Festivals open air, shopping de pièces vintage sur un Jardin Suspendu, poèmes déclamés… Toute La Culture a sélectionné quelques événements pour un week-end de pure détente…

 

FESTIVALS OPEN AIR

 

Samedi 27 juillet                                          Make It Deep – Open Air à la Prairie

MaKe It Deep et La Sauge proposent pour ce week-end une journée festive & eco-responsable à La Prairie du canal, terrain de jeu et d’agriculture urbaine de plus de 5 000 m2. L’occasion de faire un break, de s’allonger dans la paille, de visiter le poulailler, de jouer au molki avec ses amis, ou encore de siroter des vins bios…  Le tout joyeusement animé par des artistes comme Dusty Fingers ou Malouane (qui utilisent un système de fonctionnement entièrement basé sur l’énergie solaire !).

Les tarifs varient en fonction des adhérences. 6 euros pour les adhérents de l’association La Sauge, 11 euros pour les dons adhérents. Billetterie ici. La Prairie du Canal, 55 rue de Paris, 93 000 Bobigny. Le 27 juillet de 14h à 22h

 

Samedi 27 juillet                                               Sous le Soleil – Parc de la Bergère Bobigny

Au Parc de la Bergère à Bobigny, Sous le Soleil organise de midi à minuit un apéritif géant accompagné d’une programmation musicale en live ! Carin Kelly, Petit piment, Beurette_Sentimentale, Promesses… L’entrée est gratuite ! 

Pour ceux qui n’ont pas envie de mourir de chaud dans les transports, Trax, Bon Esprit et Le Barboteur proposent un départ en bateau à 14h30 au niveau du bassin de la Villette en face du Mk2 quai de la loire. Un Dj sera à bord pour mettre l’ambiance, arrivée à l’open air prévue à 16h. Réservation ici.

 

SHOPPING

Dimanche 28 juillet                              Summer Closing Party – CrushOn Vintage Market x Jardin Suspendu

CrushOn Vintage Market organise son dernier marché de produits vintage de la saison estivale. Alors pour cette dernière édition, le collectif a décidé d’investir les toits du Jardin Suspendu afin de proposer 3 500 m2 de pièces vintage. Au programme friperies et créateurs éco responsables venant de toute la France, avec un défilé des plus belles pièces vintage de chaque friperie présente sur place, vente de plantes, initiation au thé matcha, atelier massage, et dj sets prévus dès 14h… Entrée libre.

Le Jardin Suspendu est en face du 40 rue d’Oradour-sur-Glane, 75015 Paris. Dimanche 28 juillet de 14:00 à 22:00. 

 

CINEMA

Samedi 27 juillet                           Soirée Ciné Pop’ #4, CentQuatre Paris

 

Le CentQuatre organise pour la quatrième fois la « Soirée Ciné Pop’ « , proposant à 19h une soirée festive d’animation rythmée par des temps d’expression artistique, et à 22h la diffusion sur grand écran du film Le Grand Bal, de Laetitia Carton. 

En quelques lignes: C’est l’histoire d’un bal. D’un grand bal. Chaque été, plus de deux mille personnes affluent de toute l’Europe dans un coin de campagne française. Pendant 7 jours et 8 nuits, ils dansent encore et encore, perdent la notion du temps, bravent leurs fatigues et leurs corps. Ça tourne, ça rit, ça virevolte, ça pleure, ça chante. Et la vie pulse.

Entrée libre, dès 19 h au CentQuatre, 5 rue Curial, 75019 Paris. INFO.

 

POESIE 

 Samedi 27 juillet                              La Nuit des Nuits de la Poésie – Club des Poètes

 

 

Le Club des Poètes propose une nuit blanche pendant laquelle les passionnés de poésie pourront parler, clamer leurs poèmes préférés autour de nourriture et boissons, le tout accompagné d’instruments de musique. De Petrarque, à Louis Aragon, en passant par Pierre de Ronsard, tous pourront échanger sur les poètes et poèmes qui les ont touchés. Toutefois le Club des poètes préfèrent avertir: ceux qui veulent interpréter leurs poèmes devront les connaître par coeur ! Entrée libre.

Club des Poètes, 30 rue de Bourgogne, 75007 Paris. Samedi 27 juillet de 21h à 6h. 

©Visuel: Affiche Closing Party.

Holly Bourne : Les chaises musicales.
Festival Européen Jeunes Talents à la Cathédrale Sainte-Croix-des-Arméniens
Anna Geslin

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *