Actu
L’agenda du Week-end du 12 avril 2019

L’agenda du Week-end du 12 avril 2019

12 avril 2019 | PAR Pierre-Lou Quillard

Encore une fois, toute la culture joue la carte de l’éclectisme ! De Dostoïevski aux 33 tours collectors en passant par des chants traditionnels mongols…  on vous aura prévenu ! 

Vendredi 12

Contemporary Art Fair,

du 11 au 14 avril 2019. 

Découvre la première édition de ce salon d’art contemporain de Paris qui entend bien peser dans l’univers de l’art contemporain en réunissant 80 galeries internationales au parc des Expositions de la Porte de Versailles. 

Toutes les informations ici

 

Festival PØLAR  2019,

Du mercredi 10 avril 2019 au lundi 22 avril 2019

Gare aux frileux ! La 3ème édition du festival de la culture nordique continue. Au programme du week-en ? Des concerts, des workshops et tables rondes, du cinéma et de l’art contemporain avec des artistes issus d’Islande, de Suède, de Norvège, du Danemark ou encore de Finlande … 

Programme et informations pratiques ici.

 

Samedi 13

LE DISQUAIRE DAY 2019,

Le 13 avril 2019

Rendez-vous incontournable pour tous les « zicos », mélomanes, musicophiles et collectionneurs, le Disquaire Day revient pour sa 9ème édition chez plus de 200 disquaires indépendants participant à Evènement dans 90 villes de France. En plus des ventes de références collectors, une foule d’évènements sont organisés en journée dans les boutiques des disquaires indépendants (showcases, DJ sets, dédicaces, expositions, marchés des labels, etc.), ou bien encore lors des Disquaire Day Nights (concerts de clôture). 

Toutes les informations ici. 

Vous ne savez pas où aller pour célébrer cet évènement ? On vous propose le VINYLE MARKET du Hasard Ludique. 

Informations ici.

 

Tout Dostoïevski

Vendredi 12 à 20h00 et Samedi 13 à 19h00, Théâtre de la Cité Internationale.

©Gilles Vidal

Envie d’une sortie théâtre, ce week-end ? Benoît Lambert et Emmanuel Vérité revisitent avec humour l’oeuvre monumentale de Dostoïevski dans cette pièce à voir d’urgence au Théâtre de la Cité Internationale (voire notre critique ici). 

Billetterie et informations pratiques ici. 

 

Dimanche 14

Derniers jours du Printemps des Arts

Tout le week-end. 

De passage sur la Côte d’Azur ? Pourquoi ne pas profiter du dernier week-end du Festival du Printemps des Arts de Monte Carlo ? Projection du film « Ludvig von » de Maurice Kagel ce vendredi 12 au soir, Nuit du Piano samedi soir et découverte de la musique et des chants traditionnels mongols ce dimanche… Émotions musicales garanties ! 

Retrouvez la programmation et les informations pratiques. 

 

Visuels officiels. 

Le choc Psychotic Monks
Kirill Serebrennikov libéré de son assignation à résidence
Pierre-Lou Quillard

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture