Actu

L’agenda culturel de la semaine du 23 avril

L’agenda culturel de la semaine du 23 avril

23 avril 2019 | PAR Pierre-Lou Quillard

Et oui ! Une semaine plus courte qui commence ce mardi. Mais l’agenda n’en reste pas moins chargé en découvertes, en émotions et en événements culturels incontournables ! Salon d’art contemporain, science-fiction française de début de siècle, regards photographiques, festival urbain, et Nina Simone revisitée… tout un programme ! 

 

Salon de Montrouge 2019

du 27 avril au 22 mai 2019

Le Salon de Montrouge, rendez-vous incontournable de l’art contemporain, revient pour sa 64 ème édition. Au programme de cette année,  52 artistes émergents réunis sur les 1500 m2 du Beffroi.Toutes les informations sur la site officiel : www.salondemontrouge.com

 

Exposition « Le merveilleux-scientifique » à la B.N.F
 
du 23 avril au 25 août 2019

La BNF François Mitterrand consacre une exposition inédite et gratuite à un pan méconnu de la littérature française du début du XXe siècle, le « merveilleux scientifique ». Avant même l’avènement de la science-fiction américaine au début des années 1930, l’imaginaire scientifique français proposait déjà voyages dans le temps et autres chimères…

Toutes les informations ici. 

Liaisons Gourmandes allie érotisme, mets et vin 

Maître d’Accords et Betty et Lou du Verrou réitèrent leur expérience sensuelle entre textes érotiques, mets et vins. Un moment de synesthésie où imaginaire et désir s’aiguisent à vivre cette fois-ci dans la tendresse du couple. Liaisons Gourmandes est une expérience immersive des sens dont vous pouvez retrouver la trace ici. Le prix est là, mais cinq coupes de vins et alcools sont au rendez-vous. 

Informations et réservations.

La Fondation Cartier reçoit La Horde le 25 avril 
Récemment suivi à Do Disturb et nommé à la tête du CCN de Marseille, le collectif La Horde est au menu de la Soirée Nomade de la Fondation  cartier ce jeudi. Le programme ? « La Horde embarque le public dans un parcours initiatique lors d’une nocturne exceptionnelle en envahissant avec les performers de trois de leur pièces-clefs les espaces d’exposition et le jardin de la Fondation Cartier ». 

GOAT

Jusqu’au vendredi 26 avril

Le Théâtre de la Ville accueille le Ballet Rambert qui honore Nina Simone par le chant et la danse. Grâce à la chanteuse Nia Lynn et aux musiciens, Goat évoque une artiste engagée. Mais cette création de la compagnie britannique se veut également un acte de résistance face aux attentats terroristes de Londres. 

Toutes les informations ici : 

 

 

Collisions Urbaines – le Warm-up 

du 26 au 28 avril. 

Préambule au festival de culture urbaine de la région lyonnaise, l' »Urban Art Jungle Festival », le mini-festival de Collisions Urbaine (voir notre interview de sa présidente Orbiane Wolff) est le rendez-vous de culture urbaine à ne pas manquer ! 

Toutes les informations ici. 

 

Festival Circulation(s) au 104

Du 20 avril au 30 juin 2019

Première semaine du festival Circulation(s) de photographie qui a démarré ce samedi au Cent-quatre Paris : un festival qui se veut un objet de citoyenneté et qui entend analyser et disséquer le réel. 

Toutes les informations pratiques ici. 

 

Festival de Pâques d’Aix-en-Provence. 

Jusqu’au 28 avril 2019. 

Deuxième et dernière semaine du Festival de Pâques d’Aix-en-Provence. Retrouvez Jean-Philippe Collard, Renaud Capuçon, l’Orchestre Philharmonique de Radio France, du Schubert, du Mozart, du Beethoven… Et bien d’autres grands noms du classique qui accompagnent durant quelques jours le chant des cigales provençales ! 

Toutes les informations ici. 

Cannes 2019 : les films de l’ACID
Les concerts classiques et lyriques de la semaine du 22/04/2019
Pierre-Lou Quillard

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *