Danse

(LA) HORDE va t-elle diriger le CCN Ballet National de Marseille ?

(LA) HORDE va t-elle diriger le CCN Ballet National de Marseille ?

29 janvier 2019 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Mais quelle heureuse nouvelle ! Le collectif chorégraphique le plus pointu du moment va t-il succéder à d’Emio Greco et Peter C. Scholten? Suspens.

LA HORDE ce sont trois noms : Brutti, Debrouwe, Harel. Au commencement ils étaient quatre et nous les découvrions dans Void Island au Festival Faits d’Hiver il y a cinq ans. Cinq ans ce n’est pas tant pour eux qui ont inscrit la danse post internet comme un genre chorégraphique stable.

Leur danse est ultra physique, elle invite le jump style effréné aux plateaux des désormais scènes nationales et internationales.

La concurrence est rude et prestigieuse, puisque face à eux se trouvent : Bouba Landrille Tchouda, Emanuel Gat, Josette Baïz, Olivia Grandville et Anthony Egéa.

A suivre donc, l’audition aura lieu le 22 mars 2019. Si le collectif est sélectionné, il prendra ses fonctions en septembre.

 

 

Visuel (LA)Horde

La Nuit des idées 2019 : penser les enjeux contemporains
Lyon : Cité internationale de la gastronomie, une mise en bouche réussie !
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *