Actu

L’Agenda culture de la semaine du 20 novembre

L’Agenda culture de la semaine du 20 novembre

20 novembre 2017 | PAR Sarah Reiffers

Littérature, cinéma, musique…la mi-novembre se place sous le signe de la culture, et c’est tant mieux. Toute La Culture vous aide à faire votre choix.

Du 20 au 26 novembre: Festival Chorus, La Défense, Paris, et La Seine Musicale, Boulogne Billancourt

Avis aux amoureux de musique, le Festival Chorus débarque à La Défense du 20 au 24 novembre, avant de s’installer pour la première fois à La Seine Musicale de Boulogne Billancourt du 24 au 26. Avec un programme qui fait chaud au cœur: Catherine Ringer, Amadou & Mariam, De La Soul, Kery James ou encore Møme seront au rendez-vous pour cet événement musical à ne pas manquer!

Pour plus d’information, cliquez ici.

Du 20 au 4 décembre: Festival Jazz n’ Klezmer, Centre d’Art et de Culture de l’Espace Rachi, Paris

Le Festival Jazz n’ Klezmer revient au Centre d’Art et de Culture de l’Espace Rachi pour une 16ème édition. Mettant à l’honneur deux genres musicaux, le Jazz et le Klezmer, le festival propose cette année encore une sélection éclectique et innovante: Socalled, Aalma Dili, Noga Erez, ou encore Abraxas seront au rendez-vous.

Pour plus d’information, cliquez ici.

Le 21 décembre: Prix du Style, Concept Store BMW George V, Paris

Créé par le label littéraire Plume et Plomb, le Prix du Style récompense chaque année un auteur ou une autrice vivant(e) pour la qualité stylistique d’une de ses œuvres. Sept livres ont été retenus en octobre, dont L’Avancée de la nuit de Jakuta Alikavazovic et Nos richesses de Kaouther Adimi, déjà lauréate du Prix Renaudot des lycéens cette année.

Pour plus d’information, cliquez ici.

Du 21 au 28 novembre: Festival des 3 Continents, Nantes

Tous les ans à Nantes le Festival des 3 Continents célèbre les cinémas d’Afrique, d’Amérique Latine et d’Asie. Avec au programme de cette 39ème édition, en plus de la sélection officielle, des rétrospectives sur le cinéma fantastique, sur le thème de l’exil et sur le cinéaste coréen Shin Sang-ok.

Pour plus d’information, cliquez ici ou lisez notre article.

Le mercredi 22 novembre: Le Soldat Rose 3, Olympia, Paris

Le célèbre conte musical revient sur scène pour un troisième et dernier volet, avec le chanteur Renan Luce dans le rôle principal. Et tout cela dans le but d’adresser une question fondamentale: pourquoi le soldat est-il rose? Réponse à l’Olympia le 22 novembre, l’occasion rêvée pour passer un moment familial en musique et dans la bonne humeur!

Pour plus d’information, cliquez ici.

Du 23 au 26 novembre: Les Inrocks Festival, La Gaité Lyrique, Paris

Le Inrocks Festival revient à Paris avec une belle programmation: Django Django, Bon Gamin, Otzeki, Ibeyi ou encore Moodoïd. Grande nouveauté cette année, le festival propose également des rencontres littéraires avec de nombreux auteurs et sociologues, dont Delphine de Vigan, Xavier Veilhan, Simon Liberati ou encore Tristan Garcia.

Pour plus d’information, cliquez ici.

Du 20 novembre au 9 décembre: Festival Les Inaccoutumés, La Ménagerie de verre, Paris

La deuxième semaine du festival Les Inaccoutumés s’ouvre à La Ménagerie de verre. Ce festival de performance et de danse expérimentales, véritable tremplin d’artistes encore plus ou moins reconnus, est le rendez-vous du mois de novembre pour faire le plein de découvertes. Avec cette semaine les créations Conversations déplacées d’Ivana Müller et Where’s the MC de Marie-Caroline Hominal.

Pour plus d’information, cliquez ici.

Visuels: affiches officielles

 

 

Les Ogres de Barback poussent la chanson au Cabaret Sauvage
Hello, Broadway ! Une Histoire de la comédie musicale américaine
Sarah Reiffers

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *