Actu

Xavier Veilhan rend hommage à Renzo Piano et Richard Rogers au Centre Pompidou

Xavier Veilhan rend hommage à Renzo Piano et Richard Rogers au Centre Pompidou

19 octobre 2017 | PAR Sarah Reiffers

Dans le cadre de son quarantième anniversaire, le Centre Pompidou expose à ciel ouvert deux sculptures de l’artiste français Xavier Veilhan, «Renzo Piano & Richard Rogers» (2013).

Ces êtres monumentaux de 2,60m ne sont autres que les deux architectes du Centre Pompidou qui, au cours de ses quarante années d’existence, s’est établi comme l’un des centres d’art contemporain les plus importants au monde. L’artiste Xavier Veilhan, dont le travail célèbre les inventions et inventeurs de la modernité, a ainsi cherché à leur rendre hommage. Son nom vous est sans doute familier: il est l’heureux élu qui représenta la France à la Biennale de Venise en 2016. Ses œuvres ont notamment été dévoilées au Château de Versailles et dans ses jardins en 2009, dans le cadre de l’exposition «Veilhan Versailles».

Peintes en deux tons de vert et faites d’acier inoxydable facetté, les deux sculptures s’inscrivent dans «la perspective de la vue extérieure du musée comme un trait d’union entre le bâtiment et ses auteurs, entre l’époque de la construction du Centre Pompidou et aujourd’hui», explique Xavier Veilhan dans un communiqué de presse.

«Renzo Piano & Richard Rogers» est à découvrir dès aujourd’hui aux abords du Centre Pompidou, place Edmond Michelet. L’œuvre rejoindra ensuite les collections du Centre.

Visuel: Xavier Veilhan/Centre Pompidou

 

Libération perd son numéro 2 !
Le grand écran pleure Danielle Darrieux
Sarah Reiffers

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *