Actu

Kaouther Adimi remporte le prix Renaudot des lycéens pour son roman «Nos richesses»

Kaouther Adimi remporte le prix Renaudot des lycéens pour son roman «Nos richesses»

16 novembre 2017 | PAR Sarah Reiffers

La jeune écrivaine de trente et un ans Kaouther Adimi a remporté le prix Renaudot des lycéens pour Nos richesses (Seuil), un roman qui rend hommage au libraire et éditeur Edmond Charlot.

Comme tous les ans, des lycéens issus de 14 lycées des académies de Poitiers, Limoges, et Nantes se sont réunis pour discerner le prix Renaudot des lycéens. C’est la romancière Kaouther Adimi qu’ils ont cette année choisi de récompenser, pour le roman Nos richesses (lire notre critique), paru aux éditions Seuil en août dernier et sélectionné pour les grands prix d’automne 2017, comme le Goncourt et le Renaudot.

Nos richesses jongle entre l’Alger d’aujourd’hui et celui des années 1930 pour rendre hommage à l’Algérois Edmond Charlot, éditeur qui publia les œuvres de jeunes talents sans distinction de langue ou de religion. Il fut notamment le premier à publier Albert Camus et Jules Roy.

Auteure de L’Envers des autres et de Des pierres dans ma poche, Kaouther Adimi est également la lauréate du prix de la Vocation 2011. Nos richesses est son troisième roman.

L’Agenda vernissage de la semaine du 16 novembre
Luc Besson et Jean Dujardin chez ABC pour «The French Detective»
Sarah Reiffers

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *