Actu
L’agenda culture de la semaine du 23 février

L’agenda culture de la semaine du 23 février

23 février 2015 | PAR Mathilde Dumazet

Une semaine culturelle peu chargée mais seulement avec des poids lourds! L’occasion de ne pas courir de musée en musée mais d’apprécier chaque œuvre, chaque concert et chaque spectacle en prenant le temps. Pas si mal pour les vacances et pour souffler avant d’attaquer en pleine forme la fin de l’hiver!

Art

– A partir du 24 février au Petit Palais, le Vice et la Misère de la Rome Baroque.

On connaît les philosophes de la Rome Antique, Sénèque, Cicéron ou encore Tacite. On connaît moins le fallacieux Satyricon de Pétrone. Et bien c’est exactement la même chose pour l’époque Baroque. On connaît le Beau Idéal mais moins le courant naturaliste. C’est ce que le Petit Palais a décidé de mettre en valeur dans son exposition « Les Bas-fonds du Baroque, la Rome du vice et de la misère ».

Du 24 février au 24 mai au Petit Palais, Musée des Beaux Arts de la Ville de Paris. Du mardi au dimanche de 10h à 18h. Plus d’informations sur le site internet du musée.

Rétrospective Télémaque au Centre Pompidou

Du 25 février au 18 mai, au niveau 4 de la Galerie du Musée à Beaubourg, seront exposées plus de 70 œuvres (peintures, dessins, collages, assemblages) de l’artiste français d’origine haïtienne, Hervé Télémaque. Artiste influencé par le surréalisme, ses œuvres sont colorées, engagées et profondément touchantes. L’exposition sera accompagnée d’événements divers et variés autour de l’artiste.

Ouvert tous les jours sauf le mardi de 11h00 à 21h00. Pour bien préparer votre visite, rendez-vous ici.

Musique

– Le 23 février…A Nous Paris!!! Le Point Éphémère présente le festival Fireworks

Un cocktail de groupes assez alléchant risque de vous faire aimer le lundi. Le festival Fireworks réunit Blind Digital Citizen, Grand Blanc et Bagarre. Une soirée rock électro fort en émotions! Et malheureusement…c’est complet. Si vous avez déjà votre place, ne loupez pas cet événement! Pour en savoir plus c’est ici qu’il faut aller fouiner.

Au Point Ephémère, 200 quai de Valmy (10ème), 01 40 34 02 48, Métro Jaurès ou Stalingrad

– Un dandy à l’Olympia le 25 février : Baxter Dury

Un show à ne pas louper, on vous en parlait d’ailleurs dès son concert au festival des Inrocks . L’Olympia conviendra parfaitement au charme british du chanteur et à sa mise en scène permanente. L’occasion de redécouvrir en live son album « It’s a pleasure », sorti en 2014.

A 20h à l’Olympia. Toutes les informations sont ici.

– Événement Red Bull Musique le 27 février – Brodinski en Guest Star

La Red Bull Music Academy investit le Palais de Tokyo pour une avant-première de ses événements de l’automne prochain. L’album du DJ français, Brava, est sorti il y a quelques jours. A 17h, Louis Rogé (nom du DJ dans la vraie vie) viendra parler de sa création, il sera interrogé par un journaliste de Snatch Magazine. Plus tard dans la soirée il sera accompagné de plusieurs autres DJ pour vous « donner » des ailes!

RBMA Night – 27 février 23h30 – Yoyo – 13 de l’avenue du Président Wilson (16ème)
Avec Brodinski – Canblaster – Dj Slow – Benji B – Addison Groove

Théâtre

Les vacances sont dures pour le Théâtre adulte…En revanche pour les enfants c’est tout autre chose. On vous recommande l’agenda culture des enfants pour les vacances. C’est léger et ça fait toujours du bien.

Un peu de Zelda au Théâtre de Vanves le 24 février à 19h30

Yves Noël Genod a commencé danseur. Depuis quelques temps il est plasticien et metteur en scène. Son dernier spectacle « Un peu de Zelda » est construit sur une installation de lumières autour desquelles évoluent des femmes, des hommes, des enfant et même un chien. Une mise en scène qui promet de l’originalité et surtout de la beauté!

Au Théâtre de Vanves Salle Panopée 11 avenue Jézéquel – 92170 Vanves 01.41.33.93.70

– Le Théâtre de Belleville passe à la E-Génération

Le spectacle réunit 12 comédiens autour de situations que nous connaissons tous. Facebook, Twitter, Smartphone et tout ce qui va avec. Jean-Christophe Dollé et sa compagnie « J’ai peur que ça raconte autre chose » (tout est dans le titre) propose ainsi une réflexion sur les bouleversements que la technologie a sur notre rapport aux gens et au reste du monde.

Du 22 au 30 mars, les dimanches (20h30) et lundis (21h15) au Théâtre de Belleville. 94 rue du faubourg du temple (11ème), 01 48 06 72 34

Mariss Jansons à la découverte de la jeune Philharmonie de Paris
« Great Big Flamingo Burning Moon » de The Wave Pictures : des animaux, des solos garage rétro, et un vieux sage punk
Mathilde Dumazet

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture