Actu
Gaspard Ulliel meurt subitement des suites d’un accident de ski

Gaspard Ulliel meurt subitement des suites d’un accident de ski

19 janvier 2022 | PAR Lucine Bastard-Rosset

Ce mercredi 19 janvier 2022 marque la disparition subite de l’acteur français Gaspard Ulliel. Il est décédé des suites d’un accident de ski, alors qu’il n’avait que 37 ans.

Mardi après-midi, Gaspard Ulliel a été transporté en hélicoptère au CHU de Grenoble après être entré en collision avec un autre skieur. Cet accident lui a causé un grave traumatisme crânien auquel il a succombé.

Un grand acteur français

Gaspard Ulliel a débuté sa carrière en tant qu’acteur alors qu’il n’était qu’au collège, dans la série Une femme en blanc. Il interprète par la suite différents rôles dans des longs et des courts métrages. C’est finalement le film Les Égarés de André Téchiné qui le porte en haut de la scène française en 2003. A la suite de cette interprétation, il est nommé une seconde fois au César dans la catégorie du meilleur espoir masculin. Il avait déjà été nommé pour cette catégorie dans Embrassez qui vous voudrez de Michel Blanc. 

En 2004, Gaspard Ulliel décroche cette fois-ci le César du meilleur espoir masculin pour son rôle de Manech dans Un long dimanche de fiançailles de Jean-Pierre Jeunet. Sa carrière est lancée et se déploie à l’international. Films après films, il se forge une place dans le milieu cinématographique pour finalement obtenir le César du meilleur acteur dans Juste la fin du monde de Xavier Dolan.

Au total, Gaspard Ulliel a joué dans 27 films. Parallèlement à son métier d’acteur, il est égérie de plusieurs marques de luxe comme Chanel ou Yves Saint-Laurent. Sa prestation dans le rôle de ce grand couturier à d’ailleurs reçu un grand succès critique et public.

Le milieu du cinéma regrette l’artiste et l’homme qu’il était, en témoignent les nombreux hommages sur les réseaux sociaux.

 

Visuel : Affiche

« Leona », de Isaac Cherem : couple mixte et drame intime au Festival Dia(s)porama
Les Archives James Bond 007 : Une plongée dans la saga de l’agent secret le plus populaire de l’histoire du cinéma !
Lucine Bastard-Rosset

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture