Actu
Disney : Le Live du Prince-Charmant

Disney : Le Live du Prince-Charmant

09 juillet 2015 | PAR Hakim Akcha

Disney, fort de son année plus que florissante, avec des blockbusters comme Cendrillon, Avengers : l’Ère d’Ultron et Jurassik Wolrd, réunissant plus de trois milliards de dollars au box-office, prépare un long-métrage narrant l’Histoire et la Vie du très célèbre Prince Charmant. 

Les studios Walt Disney restent très discrets sur cette annonce et peu d’informations ont été dévoilées. C’est le scénariste Mattew Fogel, connu pour Tempête de boulettes géantes, qui signe ce projet. L’idée est de reprendre les plus beaux princes Disney, tels Floriant dans Blanche-Neige et les septs nains, Henri dans Cendrillon et Philippe de la Belle au Bois dormant, et de les assembler. Le projet, ambitieux, risque de poser problème par rapport à l’acteur. En effet, Henri a déjà un visage : celui de Richard Madden (aussi connu pour son rôle dans Game Of Thrones). Et les projets des prochains lives Disney risquent de réduire, de plus en plus, la liste des acteurs potentiels pour le rôle.

Néanmoins, le projet promet de satisfaire bien des fans des studios Disney. En effet, l’évolution, la vie et plus largement l’histoire des Princes Charmants est souvent inexistantes dans la plupart des dessins-animés, et même des lives Disney. Un souffle nouveau permettrait donc à Disney de réaliser le rêves de milliers d’enfants et d’adultes : découvrir la vie du Prince et comprendre qu’il n’a de charmant que son nom et son apparence. De plus, bousculer la traditionnelle histoire de princesse sauvée par le prince, permettrait de rompre avec un traditionalisme inhérent à Disney et de conquérir une audience encore plus large et complète que celle que les derniers lives, tels Alice au Pays des Merveilles de Tim Burton, Maléfique d’Angelina Jolie et Cendrillon de Kenneth Branagh.

Visuels : © Captures d’écran des différents princes Disney.

Les vernissages de la semaine du 9 juillet
« Le grand livre des espions » de Patrick Pesnot
Hakim Akcha

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *