A l'affiche

 » The Avengers : l’ère d’Ultron », la dream team des superhéros

 » The Avengers : l’ère d’Ultron », la dream team des superhéros

18 avril 2015 | PAR Simon Théodore

Le 22 avril sort le nouveau volet des aventures des Avengers; L’ère d’Ultron. Réalisé par Joss Whedon, il est, à l’image du premier, un véritable spectacle pour les yeux. Avec ce genre de film, il n’est pas question de juger de la qualité du jeu des acteurs mais bien de réfléchir à quel super héros est le plus fort. Pour Toute la Culture ce sera Thor !

[rating=4]

Le film débute par une scène de course poursuite dans la neige et un échange de tirs dans la forêt. Les séquences s’enchaînent à une vitesse folle et la 3D agresse les sens. Le spectateur n’a pas le temps de se mettre dans l’ambiance qu’il doit déjà adapter sa vue à un rythme effréné. Avec l’idée de prévenir et d’empêcher toute forme de violence sur Terre, Stark (Robert Downey Jr) crée des robots dotés d’une intelligence artificielle. L’expérience tourne mal et les machines intelligentes décident d’anéantir la planète. Encore une fois, les Avengers vont devoir unir leur force pour sauver les humains.

L’histoire, pour un blockbuster américain, est banale et le dénouement attendu mais le bouquet final impressionne. Ces supers héros devront jouer avec l’instabilité de Bruce Banner (Mark Ruffalo/Hulk), plus humanisé que dans le premier, et l’égocentrisme d’Iron Man. Quelques répliques et scènes comiques, comme à l’habitude, allègent ce déferlement de scènes d’action. Thor, le fils d’Odin et protecteur de l’humanité, est bien le plus fort de la bande et le fan découvrira un autre personnage assez digne de soulever Mjollnir. Enfin, il faudra rester jusqu’au bout pour découvrir le nouveau méchant du troisième épisode. À en croire les réactions du public de l’avant première, il est très attendu ! En somme, ce nouvel épisode est une grosse production américaine rythmée, explosive et entraînante. Les fans seront ravis tandis que les autres passeront leur chemin.

Sortie le 22 avril, 2h30min, réalisé par Joss Whedon, avec Robert Downey Jr, Chris Evans, Mark Ruffalo, Scarlett Johansson, etc. Genre : blockbuster/Super héros.

Visuels : l’affiche officielle du film / (c) Simon Théodore

Playlist de la semaine (112)
[Critique] « Wayward Pines » en ouverture du festival Séries Mania au Forum des images
Simon Théodore

One thought on “ » The Avengers : l’ère d’Ultron », la dream team des superhéros”

Commentaire(s)

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *