Chanson
L’enthousiasmant retour de Vianney à Bercy

L’enthousiasmant retour de Vianney à Bercy

15 décembre 2021 | PAR Sarah Dray

Mardi 14 décembre, Vianney a joué à Paris sur la scène de l’Accor Aréna qu’il n’avait pas foulée depuis juin 2018. A la différence de la dernière fois, il n’était pas seul mais accompagné de 7 musiciens et de 3 guests, pour le plus grand plaisir du public.

Il est 20h50 quand Vianney entre sur scène. Chemise, jean, baskets à la mode, comme à son habitude, tout en énergie et harmonie, avec sa guitare et son looper. La première chanson qu’il interprète, « Les imbéciles », donne le ton du spectacle, entre démonstration musicale et complicité avec les spectateurs. C’est une chanson extraite de son dernier album, « N’attendez pas », paru en octobre 2020. Vianney s’est inspiré pour cet album de sa vie personnelle : de son couple mais aussi de sa « belle paternité ».

Vianney chante l’amour sous toutes ses formes et il le chante si sincèrement et si véritablement, sans l’embellir ou le dénaturer, que tout le monde s’identifie à ses chansons. Dans la salle de Bercy, il y a un public varié, avec beaucoup d’enfants, qui est venu applaudir le jeune trentenaire avec enthousiasme et chaleur.

Après les premières chansons, le groupe qui l’accompagne se dévoile enfin, un quatuor de cordes féminin, un percussionniste, un bassiste et un pianiste. Ils accompagneront Vianney dans tous ces tubes : « Je m’en vais », « N’attendez pas », « Moi aimer toi », « Veronica », « Pas là », « Dumbo », mais aussi une très belle version et réinterprétation du « Fils à papa » .

Mais comme si ça ne suffisait pas, comme si Vianney n’avait pas été assez pour ce public à qui il veut tant donner, le chanteur a invité 3 guests de choix : Kendji pour qui il écrit, Mentissa qu’il accompagne au piano sur son premier titre « Et Bam » (découvrez le clip ici ) et Jean-Louis Aubert avec qui il livre un merveilleux duo sur « New York avec toi ».

Comme il l’avait promis au début du spectacle, en se confiant au public comme souvent dans la soirée, Vianney a tout donné, et il a même mis des étoiles dans les yeux des plus petits et des plus grands présents à Bercy ce mardi 14 décembre.

Pour ceux qui auraient raté ça, la tournée de Vianney continue, et il sera de nouveau à L’Accor Aréna le 16 avril 2022.

 

Crédit photo : Julien Mignot

 

Le best of cinéma et series 2021
Ashton/Eyal/Nijinski : trois histoires dansées du XXe siècle à Garnier
Sarah Dray

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture