Galerie
Les vernissages de la semaine du 9 juillet

Les vernissages de la semaine du 9 juillet

09 juillet 2015 | PAR Hakim Akcha

Toute La Culture vous livre l’agenda des vernissages de la semaine du 9 Juillet. Cette semaine est placée sur l’axe de la photographie, qu’elles soient animales, nues ou ethniques. Un vernissage de peinture flamande est à prévoir, également ! 

Jeudi 9 Juillet.

« Le Soleil a rendez-vous avec la Lune. »

La galerie polaris expos, en partenariat avec la galerie Anne Barrault : Eric Aupol, Laure Tixier, Anthony Hernandez, Simon Willems, Patrick Guns, Antonio Caballero, Simon Faithfull, Matthias Bruggmann, Louis Heilbronn, Speedy Graphito, Adrien Vermont, Vanessa Fanuele, Marcos Carrasquer, et Annabel Elgar.

Du 9 au 30 Juillet 2015 à la Galerie Polaris, 15 rue des Arquebusiers, 75003 Paris.

Vendredi 10 Juillet.

De Rubens à Van Dyck.

Pour la période estivale 2015, la Pinacothèque de Paris présente l’une des plus belles collections privées d’art flamand, celle de Hans Rudolf Gerstenmaier. Ses œuvres seront exposées aux côtés de l’accrochage transversal et pluridisciplinaire des Collections permanentes de la Pinacothèque de Paris, du 10 juillet au 4 octobre 2015, puisque ce collectionneur nous fait l’honneur d’accepter d’ entrer dans le cercle fermé de ceux qui déposent une part de leur collection à la Pinacothèque de Paris. Pour retrouver la critique de Toute La Culture, cliquez ici.

Du 10 Juillet au 4 Octobre 2015 à la Pinacothèque 1, 28 place de la Madeleine. 75008 Paris.

Samedi 11 Juillet

Beauté Congo.

Prenant pour point de départ la naissance de la peinture moderne au Congo dans les années 1920, cette exposition audacieuse retrace près d’un siècle de production artistique congolaise. Si la peinture est au coeur de l’exposition, la musique, la sculpture, la photographie et la bande dessinée y ont aussi leur place et offrent au public l’opportunité unique de découvrir la diversité et la vivacité de la scène artistique de ce pays.

Du 11 Juillet au 15 Novembre 2015 à la Fondation Cartier pour l’Art contemporain (251 Boulevard Raspail, Paris).

Dani Olivier expose « Nus corps et âmes » aux rencontres de la photographie d’Arles.

Dani Olivier a conçu et formalisé les concepts de projogramme, lineogramme mouvogramme et creagramme. Présentés dans son premier livre «  nus abstraits » en 2011. Projogramme est une photo d’un corps nu sur lequel une ou plusieurs images sont projetées. Lineogramme est une photo d’un corps nu sur lequel des lignes sont projetées, afin de mettre en valeur les volumes et reliefs du modèle. Mouvogramme est une photo d’une corps nu prise à vitesse lente afin de faire apparaitre le mouvement du modèle. Créagramme est une projection sur le corps d’un modèle de ses propres créations (dessins, peinture, photos poèmes…).

À découvrir du 6 au 20 Juillet 2015 aux Rencontres de la photographie d’Arles, Galerie Éphémère, 10 rue du docteur Faton, Arles.

Animaleries.

Il était dans la logique des choses qu’un jour les animaux finissent par investir la Galerie La Carpe.?Il était dans l’ordre des choses qu’animaux des fermes, des jungles, des légendes envahissent cet espace dédié à la photographie dont le nom est celui d’un des leurs.

Du 11 Juillet au 11 Septembre 2015 à la Galerie La Carpe, Aubeterre sur Dronne.

Visuel : © Affiches officielles des évènements présentés.

« Chroniques en Thalys », d’Alex Vizorek
Disney : Le Live du Prince-Charmant
Hakim Akcha

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *