Actu

Agenda des vacances de février 2018

Agenda des vacances de février 2018

19 février 2018 | PAR Lili Nyssen

Ah, les vacances… l’occasion de souffler, de se revigorer, d’aller au sport d’hiver… ou de se donner à voir, à penser, à écouter, à rire… Les vacances d’hiver sont riches en événements, de quoi ne pas regretter de n’avoir pas skié cette année ! 

Festival Tout-Petits Cinéma au Forum des Images, du 17 février au 4 mars 2018

C’est la 11e édition de ce festival de cinéma dédié aux enfants de 18 mois à 4 ans. Depuis 10 ans, ce festival a un véritable succès pendant les vacances d’hiver. au programme : séances, rencontres, ateliers, « p’tit ciné concert ». Une belle programmation de courts et moyens métrages tout en couleurs sont prêts à émerveiller vos enfants.

Daimyo, seigneurs de la guerre au japon, au MNAAG, du 16 février au 13 mai 2018

Les Daimyos étaient des seigneurs de guerre japonais qui dirigeaient le pays entre le XIIe et le XIXe siècle. En partenariat avec le Palais de Tokyo, le Musée National des Arts Asiatiques Guimet expose jusqu’au 13 mai 2018 une riche collection qui rassemble armures et ornements de Daimyos.

Défilé du Nouvel An chinois, 25 février 2018

si le nouvel an chinois 2018 tombait officiellement le 16 février 2018, le défilé aura lieu dans les rues le 25 février. Des grandes parades défileront dans le 13e arrondissement, mais aussi à Belleville et place de la République, et viendront colorer la lumière terne de l’hiver.

Astropolis l’Hiver, du 20 au 26 février, Brest

Le festival électro occupera toute la ville, du centre d’art contemporain Passerelle à la scène nationale du Quartz, passant par le port du commerce et le centre ville. Une bouffée électrisante.

Malick Sidibé, Mali Twist, jusqu’au 25 février à la Fondation Cartier

La Fondation Cartier pour l’Art Contemporain rend hommage à l’artiste malien Malick Sidibé, disparu le 14 avril 2016, avec une grande exposition rétrospective. Le photographe est mis à l’honneur avec un vaste ensemble de photographies vintages et portraits. Dernière semaine, à voir !

Max Linder à la fondation Jérome Seydou-Pathé, du 20 février au 6 mars. 

La star qu’était Max Linder fait l’objet de la programmation de la fondation Jérôme Seydoux-Pathé, avec des Ciné-Concerts, où chaque oeuvre de ce cinéma muet burlesque et hilarant sera accompagnée au piano.

Visuel : ©Forum des Images, affiches officielles, logo du festival

Louise et Ludwig sur un îlot.
Gagnez 5 x 1 exemplaire de la revue PAGE des libraires Hiver 2018
Lili Nyssen

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *