Agenda culturel du week end du 17 août
Quoi de beau en France ce week-end de mi-août ? Voilà les suggestions hebdomadaires de la rédac’ de Toute la Culture avec à la carte du sport, du cinéma, et du jazz !
Festival Jazz à Ramatuelle
Jusqu’au lundi 20 août, découvrez le 33ème festival Jazz de Ramatuelle. Un évènement audacieux qui mêle hommage classique, et hybridation entre musiques urbaines, folk, blues et jazz. Au programme File Under Zawinul ce vendredi, WeARE4 samedi, et Fred Hersch Trio dimanche.
Session sports d’extérieur aux Grands Voisins
Ce samedi après-midi, la sieste est proscrite ! Brillez à la cour Robin des Grands Voisins dès 16h en participant à des activités sportives estivales, en groupe ou en solitaire : badminton, mölkky, et même un puissance 4 géant (si, si).
Trio Sõra au Parc Floral de Paris
Dimanche de 16h à 19h au Parc Floral, le Trio Sõra convoque les classiques en interprétant du Mozart, du Hersant, et du Mendelssohn. Cette équipe composée de Pauline Chenais (piano), Magdalena Geka (violon) et d’Angèle Legasa (violoncelle) a été nommée vainqueur en 2017 du concours Parkhouse Award à Londres. Trio Sõra est également lauréat de nombreux prix nationaux et internationaux. Idéal pour une sortie dominicale, il ne vous reste plus qu’à foncer prendre vos billets !
Les Nocturnes du Beach Soccer – 80’s & 90’s à Marseille
Les Fiestas du Petit Pavillon de Marseille se délocalisent exceptionnellement ce samedi 18 août sur les plages du Prado. C’est donc à même le sable et dans un petit village artificiel que vous pourrez taper du pied sur les sonorités inoxydables et au combien entraînante des 80/90’s. Autre bonne nouvelle : l’entrée de la soirée (19h-1h) est gratuite sur présentation d’un bracelet à récupérer au Petit Pavillon.
Les parapluies de Cherbourg de Jacques Demy à la Villette
Dimanche, retrouvez l’inénarrable Catherine Deneuve dans ce classique de Jacques Demy sur écran géant à la tombée de la nuit. Ce drame tout en musique met en scène l’amour avorté entre une boutiquière parisienne et un mécanicien contraint de faire son service militaire durant la guerre d’Algérie. De la couleur, du charme, et un peu de larmes. Bref, le cocktail irrésistible pour cette fin de week-end.
Visuels : © Affiches officielles/bande-annonce officielle/Trio Sõra