Actu
Agenda culturel du week-end du 16 juillet 2021

Agenda culturel du week-end du 16 juillet 2021

16 juillet 2021 | PAR Juliette Sergent

En cette fin de semaine ensoleillée, Toute la Culture vous propose des spectacles en plein air pour son agenda culturel des 16, 17, et 18 juillet.

Scènes de rue

Théâtre de rue, danse, performance, récit, jonglage, théâtre, cirque, et installation prennent place dans la ville de Mulhouse. Le festival Scènes de rue propose de découvrir gratuitement de grands rassemblements populaires, parmi lesquels des artistes accomplis et des compagnies émergentes. Le festival est présent du nord au sud, de l’ouest à l’est, et dans les quatre coins de la ville alsacienne, du 15 au 18 juillet.

Plus d’informations : Scènes de rue

1, 2, 3 contes d’été

L’agglomération rouennaise propose tous les vendredis et samedis jusqu’au 7 août pour petits et grands, le festival 1, 2, 3 contes d’été de la Youle Compagnie. Au programme de ce festival des arts de la parole et du langage, des spectacles de contes, des ateliers d’expression artistique et des concerts aux univers variés. Ce week-end, le spectacle Contes d’un autre genre, et deux concerts avec Guillaume Alix et Miah Moss, seront proposés gratuitement au public.

Pour plus d’informations : Région Normandie

Le Castelet

À Toulouse, une ex-prison a ouvert ses portes en 2020. Ce dimanche 18 juillet, une visite guidée au tarif de 3 € sera proposée pour découvrir et comprendre l’architecture atypique – dont la construction remonte au milieu du XIXe siècle – de l’ancienne prison Saint-Michel, grâce à un parcours muséographique du Castelet. Un lieu chargé d’histoire, où de nombreux résistants se sont retrouvés incarcérés durant la Seconde Guerre mondiale.

Pour plus d’informations : Ville de Toulouse

Lecture avignonnaise

Rendez-vous dans la cour du musée Calvet à Avignon jusqu’au 18 juillet pour des lectures et des spectacles radiophoniques. France Culture, pour cet événement annuel, convie acteurs et actrices pour la lecture de romans, tels Rachel Khan, David Diop, Omar Sy ou encore Fabrice Luchini. Une entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.

Pour plus d’informations : France Culture

Festival européen des jeunes talents

Des musiciens, primés lors de concours internationaux et issus de conservatoires supérieurs européens, proposent à vos oreilles des chefs-d’œuvre du répertoire et des créations contemporaines. Attention, en fonction de la programmation et de l’horaire, le lieu des représentations change. Ainsi, rendez-vous dans l’Hôtel de Soubise pour les concerts du soir, dans la cour d’honneur des Archives nationales pour les « concerts familles » à Paris, et à Montereau-Fault-Yonne en Seine-et-Marne pour un concert « Musique en région ». L’occasion de découvrir de nouveaux talents très prometteurs.

Pour plus d’informations : Jeunes talents

Visuel : Festival européen des jeunes talents

Penthésilé.e.s – Amazonomachie : une pièce troublement manquée
Les Francofolies de La Rochelle : foule sentimentale pour la Fêt’Nat
Juliette Sergent

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture