Cinema
Les sorties cinéma du mercredi 27 avril

Les sorties cinéma du mercredi 27 avril

26 April 2011 | PAR Lea Iribarnegaray

Au cinéma cette semaine, du bon gros blockbuster américain avec “Thor” de Kenneth Branagh et “Bon à tirer” des frères Farrelly. Du côté de l’Amérique Latine, des affiches plus modestes – mais tout aussi charmantes – avec “Les couleurs de la montagne” pour la Colombie et “Gigante” pour l’Argentine.

– “Animal kingdom” de David Michod avec Guy Pearce, Jacki Weaver (Australie, 1h52): Après la mort de sa mère, Josh, 17 ans, va s’installer dans sa famille maternelle qu’il n’a jamais vue: ni sa grand-mère, blonde, expansive et mère poule, ni ses trois oncles. Le jeune homme se retrouve chez une bande de braqueurs peu soucieux de préserver les vies humaines. Une aubaine pour la police qui voit en ce nouveau venu la possibilité d’obtenir, enfin, un témoignage de l’intérieur contre les trois hommes.

– “Thor (3D)” de Kenneth Branagh avec Chris Hemsworth, Natalie Portman et Anthony Hopkins (Etats-Unis, 2h10): Un casting en or et une star shakespearienne pour mettre à l’écran un des super-héros des éditions de “comix” Marvel. Dans le royaume galactique d’Asgard, Thor (Chris Hemsworth), fils aîné du roi Odin, est un guerrier valeureux mais aveuglé par ses rêves de combat et de gloire que son marteau tout puissant, Mjolnir, rend presque invincible. Lorsque les géants de glace, ennemis ancestraux d’Asgard, s’infiltrent dans le palais, il ne vise plus qu’à se venger en entraînant avec lui ses trois amis et son frère Loki. Furieux, Odin (Anthony Hopkins) lui enlève tous pouvoirs et le bannit sur Terre.

– “John Rabe, le juste de Nankin” de Florian Gallenberger avec Steve Buscemi, Ulrich Tukur, Anne Consigny (France/Allemagne/Chine, 2h10): John Rabe, membre du parti nazi et directeur de l’usine Siemens à Nankin, apprend qu’il est rappelé à Berlin. Lors du bal donné pour son départ, Nankin est bombardé par des avions japonais. Contre toute attente, contre le bon sens, John Rabe décide de rester. Il sauvera 200000 Chinois. Un film (trop) plein de bons sentiments, primé en Allemagne. (voir notre article)

– “Moi, Michel G., milliardaire, maître du monde” de Stéphane Kazandjian avec François-Xavier Demaison et Laurent Lafitte (France, 1h27): Homme d’affaires à succès, Michel Ganiant veut incarner un capitalisme moderne et décomplexé et que ça se sache. Il accepte de se laisser suivre par la caméra d’un journaliste engagé, alors qu’il est à la veille de réaliser le coup de sa carrière. Ce qui devait être une célébration de son génie tourne au voyage sidérant chez les riches et les puissants.

– “Bon à tirer (B.A.T.)” de Peter et Bobby Farrelly avec Owen Wilson, Jason Sudeikis (Etats-Unis, 1h45): Comme l’indique le titre, un bon à tirer donne l’autorisation de tirer autant de femmes que possible pendant un laps de temps déterminé ! Les frères Farrelly, toujours aussi hilarants, sont également fins et romantiques ! A ne pas rater. (voir notre article)

 

– “Les couleurs de la montagne” de Carlos Cesar Arbelaez avec Hernan Ocampo, Nolberto Sanchez (Colombie, 1h28): Les couleurs de la montagne est le premier film de Carlos César Arbelaez. Il a écrit et réalisé auparavant trois documentaires pour la télévision. Entre fiction et réalité , il signe là un film tendre et percutant. (voir notre article)

 

– “Coup d’éclat” de José Alcala avec Catherine Frot, Karim Seghair et Marie Raynaler (France, 1h30): Le deuxième long métrage de José Alcala est un polar noir inscrit dans un contexte social ultra réaliste. Ce film de genre difficile saura peut être atteindre un public plus large grâce à la présence de la toujours étonnante Catherine Frot. (voir notre article)

 

– “Le premier Rasta”, documentaire de Hélène Lee (France, 1h25): Les origines du rastafarisme, apparu dans les années 30 en Jamaïque et qui inspira le reggae de Bob Marley. (voir notre article)

 

– “Quelques jours de répit” de Amor Hakkar avec Marina Vlady, Samir Guesmi, Amor Hakkar (France, 1h20): Deux hommes, jadis photographe et professeur de français, ont quitté l’Iran pour échapper aux persécutions contre les homosexuels. Entrés clandestinement en France, ils croisent le chemin d’une sexagénaire revenue de tout.

 

– “Il était une fois un meurtre” de Baran Bo Odar avec Ulrich Thomsen, Katrin Sass, Burghart Klaussner (Allemagne, 1h58): La bicyclette d’une jeune fille, disparue depuis plusieurs jours, est retrouvée dans un champ de blé. Or 23 ans plus tôt, le meurtre d’une jeune fille de 13 ans avait eu lieu exactement au même endroit. L’enquête réveille les vieux démons et hante les esprits.

– “La lisière” de Géraldine Bajard avec Melvil Poupaud, Audrey Marnay, Hippolyte Girardot (France, 1h40): Un jeune médecin fraîchement diplômé s’installe dans une ville nouvelle pavillonnaire. A peine arrivé, il devient la cible d’un groupe d’adolescents qui se livrent à des jeux mortels, à la lisière de la forêt.

 

– “Les nuits rouges du bourreau de Jade” de Julien Carbon et Laurent Courtiaud avec Frédérique Bel, Carole Brana (France/Hong Kong, 1h38): Un polar sexe et gore (avec une victime plastifiée sous vide) signé par deux Français installés à Hong Kong. (Interdit aux moins de 16 ans). (voir notre article)

 

– “Gigante” de Adrian Biniez avec Horacio Carmandule, Leonor Svarcas (Argentine, 1h30): Jara, agent de sécurité dans un supermarché, tombe amoureux de Julia, une femme de ménage qu’il a remarquée sur une caméra de surveillance.

29 Avril : Journée Internationale de la danse
Des concerts en plein air au festival sur les pointes du 20 au 22 mai
Lea Iribarnegaray

One thought on “Les sorties cinéma du mercredi 27 avril”

Commentaire(s)

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration