Musique
Des concerts en plein air au festival sur les pointes du 20 au 22 mai

Des concerts en plein air au festival sur les pointes du 20 au 22 mai

26 avril 2011 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Sur les pointes, ce sont trois jours de concerts organisés dans le parc départemental des Lilas à  l »initative de l’association L’Assoce Kipik qui  s’investit dans le développement des arts du spectacle et de la rue en milieu urbain. Au programme, de belles têtes d’affiche, de Canaille à Selif Keita pour une soirée « urbaine », une journée chanson française et un dimanche world music.

La première journée du 20 mai accueille dès 18h une belle scène , le « quatuor militant »  La Canaille autour du chanteur et auteur Marc Nammour, les quatre les 4 beatboxers d’ Under Kontrol, le rappeur Six Coups MC, le collectif Jazzspeppa, chaînon manquant entre dubstep, drum’n’bass et free-jazz et  la chanson française nourrie de  voyages de Toma.

Le second jour du festival sera placé  essentiellement sous le signe de la musique française. Dès 16h, une multitude d’artistes vont se bousculer, La fête à Allain Lesprest, Oldelaf, La Caravane passe, Face à la  Mer, Batignolles, Becs bien Zen, Fanch et les gagnants du Tremplin  Festival sur les Pointes.

Le coup de coeur de la programmation aura lieu le dimanche , avec après midi plein air avec des spectacles, des ateliers ludiques, des  tournois sportifs. Et la musique? Elle viendra joliment cloturer la journée dès  18 heures avec une affiche de haute tenue: Salif Keïta, DebaDemba, Mon Côté Punk,  les Zoufris Maracas.

 

     
Les sorties cinéma du mercredi 27 avril
Nouvelle réédition de trois grands classiques italiens aux éditions Montparnasse
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture