Des concerts en plein air au festival sur les pointes du 20 au 22 mai
Sur les pointes, ce sont trois jours de concerts organisés dans le parc départemental des Lilas à l”initative de l’association L’Assoce Kipik qui s’investit dans le développement des arts du spectacle et de la rue en milieu urbain. Au programme, de belles têtes d’affiche, de Canaille à Selif Keita pour une soirée « urbaine », une journée chanson française et un dimanche world music.
La première journée du 20 mai accueille dès 18h une belle scène , le “quatuor militant” La Canaille autour du chanteur et auteur Marc Nammour, les quatre les 4 beatboxers d’ Under Kontrol, le rappeur Six Coups MC, le collectif Jazzspeppa, chaînon manquant entre dubstep, drum’n’bass et free-jazz et la chanson française nourrie de voyages de Toma.
Le second jour du festival sera placé essentiellement sous le signe de la musique française. Dès 16h, une multitude d’artistes vont se bousculer, La fête à Allain Lesprest, Oldelaf, La Caravane passe, Face à la Mer, Batignolles, Becs bien Zen, Fanch et les gagnants du Tremplin Festival sur les Pointes.
Le coup de coeur de la programmation aura lieu le dimanche , avec après midi plein air avec des spectacles, des ateliers ludiques, des tournois sportifs. Et la musique? Elle viendra joliment cloturer la journée dès 18 heures avec une affiche de haute tenue: Salif Keïta, DebaDemba, Mon Côté Punk, les Zoufris Maracas.