Tendances

Insolite : les chasses au trésor de Paris

Insolite : les chasses au trésor de Paris

30 avril 2018 | PAR Aurore Garot

Quand les beaux jours reviennent, Anima organise dans la capitale des chasses au trésor et jeux de piste pour les grands et les petits, qui permettent de (re)découvrir Paris de manière ludique ! Toute La Culture a testé pour vous celle au Jardin des Plantes…

En 1907, un magot de 400 000 F a été volé par le célèbre malfaiteur Eugène Berlut condamné à mort, et n’a jamais été retrouvé…Une lettre-testament de sa maîtresse, Apolline Rissol, disparue dans d’étranges circonstances, pourrait bien guider les plus Sherlock Holmes et Hercule Poirot d’entre vous, vers le trésor caché.

Armés d’un journal d’époque rempli d’énigmes et d’indices de toute sorte qu’il faut décrypter le plus vite possible, laissez-vous guider, entre amis ou en famille, au cœur des magnifiques galeries de l’évolution et de paléontologie du Jardin des Plantes, à la recherche des œufs de l’Aepyornis ou du grand koudou de la savane africaine pour découvrir le message caché d’Apolline. Attention, les énigmes ne sont pas toujours simples, il faudra parfois se creuser les méninges et avoir le regard vif dans ces lieux de savoir transformés en véritable terrains d’enquête. Pour les plus grands, le nombre d’étapes n’est pas le même, mais c’est pour la bonne cause, car vous découvrirez des lieux et secrets du quartier qui valent la peine d’être (re)découverts. Un indice pour ceux là : il ne faudra pas lire « cochon t’ail »…Pour comprendre, transformez-vous en inspecteur Watson et partez à la recherche du magot au Jardin des Plantes, les dimanche 13 mai et 10 juin.

D’autres jeux de piste sont proposés par Anima, au cœur de Montmartre, dans le quartier des Batignolles, aux Invalides et au musée du Louvre. Pour plus d’informations, rendez-vous surleur site internet où vous pourrez découvrir le bonus de cette année…La course à la « cagnotte » !

Visuels : ©Amel Affani ©Isabelle

Agenda Culture de la semaine du 30 avril
L’Empire et les cinq rois, une analyse de la lutte contre la barbarie d’aujourd’hui par Bernard-Henri Lévy.
Aurore Garot

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *