Danse
29 Avril : Journée Internationale de la danse

29 Avril : Journée Internationale de la danse

26 avril 2011 | PAR Alienor de Foucaud

Instaurée en 1982 à l’initiative du Comité de Danse International de l’Institut International du Théâtre, la journée internationale de la danse se fête tous les 29 avril, date anniversaire de la naissance du chorégraphe francais Jean Georges Noverre, créateur du ballet moderne. Depuis 1995, au nom de l’unité de la danse, le Conseil International de la Danse (CID), en relation avec l’UNESCO, s’est engagé à célébrer cette journée.

Son but essentiel, selon le CID, est d’attirer l’attention du grand public sur l’art de la danse et, tout particulièrement, de toucher un nouveau public qui ne se sent pas concerné dans l’année par les évènements de danse.

Cette année Anne Teresa De Keersmaeker, auteure du message pour la Journée internationale de la danse 2011, présentera, à la Maison de l’UNESCO,  un solo de son répertoire. Suivront des performances de Frontier Dance Land (Singapour) puis de Salva Sanchis et Kris Defoort (Belgique). Sera également projeté un extrait du film Rosas danst Rosas, de Thierry De Mey.

Ben Ricour : l’interview, son EP et son cajon
Les sorties cinéma du mercredi 27 avril
Alienor de Foucaud

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *