Myphilosophy: quand l’équitable se pare d’élégance

10 décembre 2010 Par
Avela Guilloux
| 0 commentaires

Si pour vous, les vêtements issus du commerce équitable se ressemblent tous, et ont tous cette même allure de pulls en poils de yack ultra-coloré(très douillet mais pas vraiment glamour), allez donc faire un tour chez MyPhilososhy, vous serez surpris ! Du chic, du glamour, du créatif, et tout ça éthique ? On en redemande !

Myphilosophy, c’est d’abord une démarche de commerce équitable.Les articles sont fabriqués dans un petit atelier au Cambodge, créé à l’initiative des fondateurs de Myphilosophy, désireux de valoriser les savoir-faire du pays.Depuis 1999, l’atelier emploie de jeunes couturières qualifiées et leur assure une formation, un salaire très au dessus de la moyenne locale, une aide en cas de maladie ou d’accident, un toit, et par-dessus tout un avenir.
De la création et la fabrication jusqu’à la commercialisation, Myphilosophy se passe d’ intermédiaires. Une philosophie qui permet de proposer des articles de créateurs à petits prix, et de contribuer à véhiculer ainsi une vision éthique de la mode, et du luxe.

Et alors qu’est -ce que ça donne ? Une très belle collection ! Des matières sublimes, qui déclinent la soie sous toutes ses formes : (mousselines, soies lavées), un très joli travail autour des drapés et volants, et des tissus assez incroyables, dénichés en Asie . On adore ces imprimés rétros, pile dans la tendance du moment . Notre coup de cœur ? La robe Lola et son décolleté plissé très flatteur (photo). Chaque modèle n’est réalisé que dans de très petites quantités (généralement de 1 à 8 pièces), ce qui lui confère un caractère unique et très personnel.On peut aussi commander des exemplaires sur mesure avec le choix de la matière et du tissu. Les coupes aux allures « années 30 »  sont vraiment très féminines et flatteuses, et les finitions remarquablement soignées. Les associations de tissus sont originales tout en restant très élégantes.

Laissez- vous tenter par l’essayage , les robes gagnent  à être portées ! C’est là qu’on se rend compte de la coupe parfaite, des petits détails qui font toute la différence, comme par exemple les doublures colorées. De belles robes à s’offrir pour les fêtes !

Myphilosophy réalise le tour de force d’allier démarche équitable, créativité et luxe. A découvrir absolument !

BOUTIQUE « Concept store » 55, rue d’Orsel 75018 Paris

Tel. 01 42 55 27 41

Ouverture
Lundi : 14h00 – 19h30

Du mardi au samedi : 11h30 – 19h30
Dimanche : 14h30 – 18h00

Accès
M° Abbesses ou Pigalle

contact@myphilo.eu