Le dernier magnétoscope sera vendu à la fin du mois

3 août 2016 Par Fiona Dubois | 0 commentaires

Après l’inexorable chute de la demande, Funai Electric, le dernier fabricant de magnétoscopes dans le monde, annonce l’arrêt de la production.

Funai Electric était le seul fabricant à persister contre vents et marées à commercialiser des magnétoscopes. Mais c’est terminé. En effet, les ventes mondiales sont tombées de 15 millions de magnétoscopes dans les années 2000 à 750 000 en 2015. Et Funai Electric ne peut plus suivre la production pour une aussi faible demande.

Le magnétoscope, qui a fait son apparition dans les années 1970, et qui connaît un véritable boom dans les années 1980 et 1990, s’est progressivement effacé derrière le laserdisc puis le DVD et l’ordinateur.

Pour les amoureux des vieilles cassettes, pas de panique. Les magnétoscopes se font plus rares mais se trouvent encore sur les sites de revente entre particuliers. De plus, il existe des services de numérisation de nos cassettes vidéo, comme le logiciel SOS Cassettes Vidéo, qui nous permet les visionner sur notre ordinateur.

Visuel : @Creative Commons – Kit et Phil Gyford


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: