Playlist de la semaine (189) Pop-Doudou

22 janvier 2017 Par
Amelie Blaustein Niddam
| 0 commentaires

De la pop doudou au programme cette semaine. Quitte à rester enfermés pour fuir le froid, autant s’armer de musique de saison

Superpoze – For We the Living

Attention, événement. Le producteur génial Superpoze dont Opening a obsédé nos oreilles revient avec son électro enveloppante et douce. Son prochain album se nomme  For We The Living. Il sortira le 24 février sur son propre label Mille Records / A+LSO. Une promenade onirique, à la part classique.

The Shins-Name for you
Alors que Heartworm, le nouvel album des Shins sortira le 10 mars 2017, le premier extrait à la vidéo très graphique réchauffe comme un bon vieux soleil d’été. Tout en nuances, flirtant plus avec la britpop des années 1990 qu’avec le folk, « name for you » brûle à la bougie de la nostalgie les tympans des warriors.

Jakuzi – Koca Bir Saçmalik
Quoi de plus bouillotte que la low-pop turque? Le nom même du groupe qui est la nouvelle signature du label City Slang est une ode au bien-être. Quand au son, il est aussi tumultueux et égal que la surface d’un indémodable bain bouillonnant. Le duo composé de Kutay Soyocak (chant) et Taner Yücel (basse, synthé) porte avec talent le masque en cuir sur front jaune tout en nous enfilant les pénates de Bowie et Depêche Mode. A découvrir d’urgence avant la sortie de l’album, Fantezi Müzik le 24/03/2017.

The Chain Smokers-Paris
Après “Roses”, “Don’t Let Me Down” et “Closer”, The Chainsmokers dévoilent leur nouveau single, « Paris ». Sous un nom assez mal vu par les ligues de défense de la santé, les Chain Smokers cachent un beat doux comme un talc pour fesses de bébé et une immense sensibilité. Et encore une fois le titre et trompeur: point de tour Eiffel dans le clip signé Rory Kramer, mais une plage paradisiaque avec de sylphides créatures aux fesses charnues. Une façon maligne et transitionnelle de masquer son trajet matinal vers La Défense en pré-soirée cocoon…

Tristesse Contemporaine- “Let’s go”
L’enivrant son de du trio de Tristesse Contemporaine revient. Narumi, Maik et Léo ont depuis le 20 janvier un nouvel LP à leurs cordes new-have-cold. « Let’s go » est un extrait de Stop and Start sorti chez Records Makers.

Octave Noire – Un Nouveau Monde
Octave Noire vient de sortir Néon, et l’album commence à faire grand bruit. Son son vintage et futuriste en fait un opus très présent. Piqûre de rappel de talent, n’hésitez-pas à regarder encore le clip tout doux de Un Nouveau Monde

Visuel : ChainSmokers