Agenda de la semaine du 4 avril

5 avril 2016 Par Elodie Martinez | 0 commentaires

Une nouvelle semaine musicale s’offre à nous, ne délaissant pas non plus les plaisirs du chant et offrant des événements très attendus cette saison, comme le Werther ou le Persée au TCE, sans oublier Rigoletto à Bastille. Les grands noms sont aussi au rendez-vous, comme Natalie Dessay dès lundi à Lyon…

Lundi 4 avril, Salle Gaveau, le violoniste Ray Chen est accompagné au piano par Julien Quentin dans un programme où il saura certainement démontrer tout son talent. Informations.
Natalie Dessay et Philippe Cassard donnent à l’Opéra de Lyon (encore emprunt de sa superbe Juive dont la dernière avait lieu dimanche) le récital originellement prévu le dimanche 6 mars et qui avait été reporté suite à une blessure du pianiste. Informations.
Côté Suisse, le Grand Théâtre de Genève propose dès ce soir Le Médecin malgré lui de Gounod dans une mise en scène de Laurent Pelly avec Franck Leguérinel, Clémence Tilquin ou encore Stanislas de BarbeyracUn bon moment en perspective qu’il serait dommage de manquer! Informations.

Mardi 5 avril, l’Orchestre de Chambre de Paris se fait accompagné par la flûte de Marina Chamot-Leguay et le violon de Deborah Nemtanu sous le piano de Sebastian Knauer pour un programme Bach au Théâtre des Champs-Elysées. Informations.
L’Auditorium de Lyon dévoile quant à lui sa saison prochaine ce soir… Informations.

Mercredi 6 avril, la soprano Pumeza Matshikiz donne Salle Gaveau un récital autour d’airs d’opéra, conviant Ravel, Puccini et Mozart. Informations.
Grand événement cet semaine, le Persée de Lully par Hervé Niquet et son Concert Spirituel au Théâtre des Champs-Elysées pour un soir, avec un plateau qui a de quoi faire rêver : Mathias Vidal, Hélène Guilmette, Katherine Watson, Marie Lenormand ou encore Cyrille Dubois. Informations.
A la Philharmonie, William Christie et ses Arts Florissants nous proposent des « Airs sérieux et à boire ». Ce concert est le second volet que William Christie propose pour redécouvrir, au clavecin et entouré de chanteurs et de musiciens des Arts Florissants, les airs de cour français. Informations.
Le MC2 de Grenoble accueille pour sa part Renaud Capuçon en quatuor… et quel quatuor! Informations.

Jeudi 7 avril, Salle Gaveau, c’est Carte Blanche à Elena Rozanova avec le Trio Roussev -Salque – Rozanova. L’occasion d’entendre Quatre Pièces romantique pour violon et piano op 75 ainsi que le Trio DUMKY de Dvorak puis Valse & Lied pour violoncelle et piano et Trio op.50 A la mémoire d’un grand Artiste de Tchaïkovsky. Informations.
Itzhak Perlman fait son retour à Paris, et c’est à la Philharmonie qu’il pose son violon pour un soir en compagnie du pianiste Rohan De Silva. Informations.
Nadir Khashimov fait quant à lui résonner son violon à l’Auditorium du Louvre en s’attelant à Ysaÿe et à Paganini. Informations.

Vendredi 8 avrilRex Lawson, Enrique Mazzola et l’Orchestre National d’Île-de-France lance un appel aux beaux jours avec Le Sacre du printemps à la Philharmonie. Informations.
A Saint-Etienne, ce soir marque la Première des Caprices de Marianne. Informations.

Samedi 9 avril, l’Orchestre Pasdeloup est rejoint par la violoniste Alexandra Soumm Salle Gaveau pour une belle soirée autour de Tres Mitos andinos, Ritos del Sol y la Luna de Benzecry, du Concerto n° 2 de Mendelssohn et de Symphonie n°6 “Pastorale”  de Beethoven. Informations.
Autre grand événement de cette semaine, toujours au Théâtre des Champs-Elysées, le Werther de Massenet en compagnie de Juan Diego Flórez et de Joyce DiDonato. Informations.
L’Opéra de Paris riposte avec la Première de Rigoletto à BastilleOlga Peretyatko reprend le rôle de Gilda dans une mise en scène de Claus Guth. Informations.
A la Philharmonie, la soprano Léa Sarfati nous fait entendre des « Amours perdues, amours cachées » avec Berlioz et Wagner. Informations.
Renaud Capuçon s’arrête à l’Auditorium de Lyon le temps d’un récital en compagnie de la flûtiste Juliette Hurel. Informations.

Dimanche 10 avril, Adam Laloum propose une matinée pleine de virtuosité avec Schumann et Schubert au Théâtre des Champs-Elysées. Informations.
Paavo Järvi dirige l’Orchestre de ParisRoger Muraro et Cynthia Millar pour Turangalîlâ de Messiaen. Informations.
Au Théâtre du Châtelet, partez à l’abordage du Baroque dans un programme ludique! Informations.
L’Auditorium de Lyon vous invite de son côté à un concert participatif. A vous de choisir votre instrument et votre oeuvre! Entre Tchaïkovski, Ravel, Offenbach et Berlioz, il y en a pour tous les goûts. Informations.


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: