Cinéma : les films les plus attendus pour 2016

8 janvier 2016 Par Aurélie David | 0 commentaires

Une année cinéphile se termine tandis qu’une nouvelle recommence pleine de promesse ! Toute La Culture vous propose sa sélection :

Les inclassables

Les Huit Salopards, dernier film de Quentin Tarantino, est à l’affiche depuis mercredi 6 janvier. Courez-y si vous n’êtes pas encore allez le voir ! Le Bourreau, la prisonnière, le Marquis, le shérif, le confédéré, le mexicain, le cow-boy et le court-sur-pattes, huit salopards coincés dans une auberge en plein blizzard. Tous ne survivront pas !

Ave, César ! dont la sortie est prévue le 17 février est la dernière réalisation des Frères Coen. Le pitch : Eddie Mannix est engagé par les studios d’Hollywood dans les années 1950 pour régler les problèmes des stars… Georges Clooney, Josh Brolin, Tilda Swinton, Scarlett Johansson ou encore Channing Tatum et Ralph Fiennes font partie du casting.

The Revenant d’Alejandro Gonzáles Iñárritu débarque sur les écrans le 24 février prochain. Léonardo Dicaprio incarne Hugh Glass, un trappeur. Après avoir été attaqué par un ours, ses coéquipiers le laissent pour mort. Mais Hugh Glass survit et entreprend un long périple, guidé par sa soif de vengeance envers celui qui l’a trahi et par l’amour qu’il porte à sa femme et à son fils.

Les Animaux Fantastiques réalisé par David Yates sortira le 16 novembre. C’est un film tiré d’un livre évoqué dans la saga Harry Potter. New-York, 1920. Newton Scamander entreprend un voyage à la recherche de créatures magiques et qui prend fin à la publication de son livre en 1927.

Les suites

2016 s’annonce comme l’année des suites, remake, reboot, prequel et spin-off. Du côté français, on retrouve dès le 3 février Les Tuches : Le rêve américain. Après Monaco, la famille complètement déjantée décide de s’envoler outre-Atlantique pour réaliser l’ « american dream ». Le duo Reno-Clavier sera également de retour le 6 avril dans Les Visiteurs : La Révolution, le troisième volet d’une série filmique devenue culte. Patrick Chirac (Franck Dubosc) sera de retour avec sa fidèle troupe de campeurs dans Camping 3 le 29 juin, tandis que le célèbre « Casse de Brice » popularisé par Jean Dujardin reviendra sur les écrans le 19 octobre prochain dans Brice 3.

Du côté américain, Divergente : au-delà du mur, troisième volet de la saga, est très attendu par les fans et sortira en salle le 9 mars. Très attendus également : Batman V Superman : L’Aube de la Justice le 23 mars, Captain America : Civil War, le 27 avril et X-Men : Apocalypse le 18 mai. L’héroïne de Lewis Carroll revient au cinéma avec Alice de l’autre côté du miroir réalisé par James Bobin et fait suite au premier film de Tim Burton ; sortie le 1er juin. Vingt ans après, Independance Day Resurgence revient sur les écrans le 27 juillet. Pour fêter les cinquante ans de la série, Justin Lin a réalisé Star Trek Sans limites qui sortira le 17 août. La plus délurée des trentenaires américaines revient dans un troisième film : Bridget Jones Baby le 5 octobre. Enfin, le Rogue One : A Star Wars Story prévu pour le 14 décembre permettra aux fans de la Guerre des Etoiles de mieux comprendre ce qui se déroule dans les épisodes III et IV de la saga.

Les films d’animations

Les plus jeunes ne seront pas en reste face au cinéma en 2016 avec la sortie très attendue de trois suites dans la catégorie des films d’animation : le troisième volet de Kung Fu Panda le 30 mars, Le Monde de Dory le 29 juin et L’âge de glace : les lois de l’Univers (le 13 juillet).

Visuel : ©DR


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: