[Cannes 2018] « Un certain regard » : quel jury pour cette nouvelle édition ?

7 mai 2018 Par
Claudia Lebon
| 0 commentaires

Pour évaluer les nouveaux talents mis à l’honneur cette année par la sélection Un certain regard du Festival de Cannes, cinq personnalités seront rassemblées.

affiche-cannes-un-certain-regard-be

18 films ont été choisis cette année pour la sélection d’ Un certain regard, la compétition cannoise qui valorise le talent de cinéastes peu reconnus. Présidé par l’acteur portoricain-espagnol Benicio Del Toro, le jury de cette 71ème édition réunira trois femmes et deux hommes de divers horizons.

Sélectionnée en 2008 pour cette même compétition, la réalisatrice et scénariste palestienne Anne-Marie Jacir fait désormais partie du jury. Grand nom du cinéma dans le monde arabe, elle a déjà produit plus de 16 films, le dernier, Wajib (2017), ayant remporté 18 récompenses dont celle du meilleur film à Mar Del Plata, Dubai, Amiens et Kerala. A ses côtés, le réalisateur russe Kantemir Balagov, lauréat du prix FRIPESCI 2017 pour son film Tesnota (« Une vie à l’étroit ») présenté à Cannes l’année dernière. La productrice américaine Julie Huntsiger, directrice exécutive du Festival du Film de Telluride qui se tient chaque année dans le Colorado, sera aussi présente. Enfin, nous comptons une actrice française parmi les jurés, Virginie Ledoyen, vue récemment dans Milf d’Axelle Lafont et que nous retrouverons en fin d’année dans Rémi sans famille d’Antoine Blossier.

Visuels © Affiche officielle