Antonio Banderas dans la peau de Picasso

11 septembre 2017 Par
Guillaume Laguinier
| 0 commentaires

Alors qu’il se trouvait au festival du cinéma américain à Deauville, Antonio Banderas a fait savoir qu’il tiendrait le rôle titre dans la saison 2 de Genius, sur National Géographic. Celui qui fut longtemps dans la peau de Zorro délaisse donc la cape et l’épée pour prendre le pinceau d’un certain… Pablo Picasso.

antonio_banderas_june07

Dans un entretien donné mercredi à l’Agence France Presse lors du festival du cinéma américain de Deauville, l’acteur Antonio Banderas a annoncé sa présence dans la saison 2 de Genius : « Je vais jouer Picasso pour la seconde saison de la série Genius, qui sera diffusée sur Fox et National Geographic puis à l’international« .

Les fanatiques de série, ou les fidèles de la chaîne ont pu découvrir la saison 1 en avril 2017. Cette dernière évoquait jusque dans l’intime la vie d’Albert Einstein, d’après le roman Einstein, la vie d’un génie par Walter Isaacson.  Ron Howard, le producteur de la série rempile donc pour une saison (au moins) supplémentaire, après qu’une dizaine de nominations aux derniers Emmy Awards et la fidélité de près de 45 millions de téléspectateurs dans le monde aient attesté la qualité de la série.

D’un « genius » à l’autre, donc. D’Einstein à Picasso. Et avec Banderas, cette fois. L’interprète espagnol semble se réjouir d’un tel rôle : « L’histoire de la vie de Pablo Picasso est un récit qui me fascine depuis longtemps et j’ai beaucoup de respect pour cet homme qui est originaire de Malaga, ma ville natale. »

La saison 2  de cette création originale National Geographic devrait, si du moins elle souhaite s’inscrire dans la même veine que la précédente, dépasser le cadre de la vie artistique du peintre et aborder sa vie privée, notamment ses relations avec les femmes qui furent si déterminantes pour l’artiste.

 

Crédits Visuels: ( Libre de droits ) Caroline Bonarde.