Actu
Disparition de Veronica Forqué, l’actrice espagnole emblématique de « Kika »

Disparition de Veronica Forqué, l’actrice espagnole emblématique de « Kika »

15 décembre 2021 | PAR Clémence Duhazé

L’actrice espagnole Veronica Forqué s’est donnée la mort et à été retrouvée à son domicile à Madrid, ce lundi 13 décembre.

Elle était une icône du cinéma espagnole des années 1980 et 1990. Elle avait joué pour plusieurs films de Pedro Aldomovar, cinéaste emblématique de la nouvelle vague espagnole. Son rôle le plus connu reste probablement celui du film Kika, dans lequel elle joue le personnage éponyme. Elle reçoit d’ailleurs un prix Goya, équivalent espagnol du César, en 1994, en tant que meilleure actrice pour ce rôle. Trois autres prix Goya lui sont décernés dans sa carrière, un autre en tant que meilleure actrice pour le rôle d’Ana dans La vida alegre (1988), de Fernando Colomo, et deux pour un second rôle féminin. 

Elle a également joué au théâtre et pour la télévision. En 1999, elle reçoit la médaille d’or du mérite des beaux-arts espagnole. Ce prix récompense les carrières remarquables dans le domaine de la création artistique et culturelle.

Veronica Forqué a connu des épisodes dépressifs successifs avant son suicide, lundi dernier. L’acteur Antonio Banderas lui a rendu hommage par ce tweet : « Adieu Veronica Forqué. J’ai travaillé il y a quelques années avec elle et mon souvenir est celui d’une femme douce, spirituelle et d’une très bonne compagne de jeu. »

Visuel : Veronica Forqué en 2019 © PP Comunidad de Madrid – Wikipédia

 

Le MAIF social club accueille l’impulsivité de Ça raconte Sarah
Agenda cinéma de la semaine du 15 décembre
Clémence Duhazé

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture