Tendances
TLC à Megève : la boutique AAllard, un chic fou

TLC à Megève : la boutique AAllard, un chic fou

14 avril 2013 | PAR Olivia Leboyer

Megève compte évidemment de nombreuses boutiques de luxe, celles que l’on trouve partout. Mais il y a aussi une boutique bien singulière, qu’on ne trouve qu’ici. Une Maison de tradition, qui prend le temps de créer des vêtements beaux et merveilleusement chics.

Juste devant l’Eglise, la boutique AAllard attire irrésistiblement les fidèles. Cette Maison de tradition s’attache à la qualité, au respect des matières. Ici, les pulls en cachemire ou en alpaga, les fourrures, les chemises en coton, les pantalons, tout est coupé à la perfection, avec un véritable souci du détail. C’est devenu assez rare aujourd’hui : la Maison AAllard, depuis trois générations, travaille dans un esprit tailleur. Chaque article peut ainsi être retouché. Au final, vous posséderez un vêtement fait pour vous, et que vous ne pourrez plus quitter. En effet, les collections AAllard sont, bien sûr, adaptées au climat de montagne, mais ces vêtements se portent très facilement en ville, à Paris ou ailleurs. Dans un style décontracté chic, ou plus habillé, les créations AAllard représentent un bel alliage entre tradition et modernité. A l’image de Megève, en fait. Classiques, les créations AAllard vont également très bien aux jeunes. L’élégance, c’est précisément d’avoir un style qui ne se soumet pas aux brèves saccades de la mode, mais qui dure et qui s’impose naturellement. Rien de désuet ici, mais un chic intemporel. Simplicité, distinction, sobriété, mais aussi des touches de folie, un côté ludique : comme avec la gamme de fuseaux, conçue récemment pour rendre hommage au grand champion de ski Emile Allais, mort l’année dernière à 100 ans. C’est Allais qui avait eu l’idée du fuseau, un vêtement de sport aérodynamique, très pratique. La Maison AAllard retrouve l’esprit fuseau, en élargissant les perspectives : un fuseau peut se porter n’importe où, pour n’importe quelle occasion ! Ainsi, le fuseau-smoking, particulièrement audacieux, ou le fuseau rose vif, sont indéniablement audacieux (et beaux). Plus classiques, les fuseaux noirs, bleu marine, beige, vont avec absolument toute votre garde-robe. De très jolis fuseaux en velours côtelé, dans les tons pastels notamment, combinent l’élégance de la silhouette et le côté hippie cool du velours. Bref, vous pouvez vous amuser à créer votre fuseau idéal, avec ou sans poches, selon votre style et vos envies du moment. Précision hautement intéressante : le fuseau fait une ligne superbe à tout le monde. Les petits défauts éventuels sont habilement gommés, et vous paraissez sensiblement plus élancée !

A quelques pas, en haut du petit torrent, une seconde boutique AAllard propose des articles de maroquinerie, des foulards (avec, cette saison, de très belles étoles en modal et soie aux tons vifs : rose fushia, orange, bleu dur, jaune) des parapluies. L’endroit idéal pour dénicher un cadeau.

A Megève, les vitrines AAllard ne pourront que vous aimanter et vous séduire. Et, quand vous n’êtes pas à Megève, vous pouvez commander les articles sur le site internet.

Boutique AAllard, Antoine Allard, 148 place de l’Eglise, F-74120 Megève. Tél : +33 (0)4 40 21 03 85 ;

Photo 1& 2 : la boutique AAllard
Photo 3: une scuplture de Pierre Margara en hommage au fuseau d’Emile Allais, à l’entrée de chez Aallard
Photo 4 : le fuseau dans tous ses états: du noir classique idéal au rose allumé

TLC à Megève : l’exposition Georges Gimel au Musée de Megève
Xavier Monnier dévoile les dessus de sa ville, Marseille
Olivia Leboyer
Docteure en sciences-politiques, titulaire d’un DEA de littérature à la Sorbonne  et enseignante à sciences-po Paris, Olivia écrit principalement sur le cinéma et sur la gastronomie. Elle est l'auteure de "Élite et libéralisme", paru en 2012 chez CNRS éditions.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture