
Starbucks reprend du thé
Comptant plus de 15 000 salons de café en Amérique du Nord, en Amérique Latine, en Europe, au Moyen-Orient, en Asie et dans les pays riverains du Pacifique, Starbucks Coffee Company est aujourd’hui, 40 ans après sa naissance, le plus important revendeur et torréfacteur de café du monde. Fort de cela, la chaîne américaine décide de se diversifier en ouvrant un bistrot 100% thé.
Depuis sa première boutique à Seattle, Starbucks a changé son logo, en enlevant son nom et en ne gardant que le fameux dessin. Le mot ” coffee” n’était plus. A la carte, Moka blanc, Frappucino et autre French Vanilla Café Latte s’éloignent déjà du risTretto italien. Le thé a déjà fait son apparition voilà 20 ans ,en mode glacé ou chaud. En mars, les jus de fruits étaient à l’honneur dans un bar dédié. C’est donc une évolution logique que nous propose la grande marque en rachetant les cafés californiens très frenchies “La Boulange” pour les transformer en salons de thé.
Tradition oblige, c’est à Seattle que la première enseigne ouvrira. A la façon des Starbucks classiques on devrait trouver des gâteaux et du thé en vrac à ramener chez soi.
Visuel (c) Copie d’écran du site Starbucks