Tendances

Soirée Excuse my French special UK le 14 janvier à la Bellevilloise

11 janvier 2012 | PAR Yaël Hirsch

De la technique, des rythmiques effrénées, du talent, du doigté, un feeling hors norme, un goût irrésistible pour les mélanges explosifs… Chacune de ces qualités s’appliquent individuellement à tous les artistes invités sur cette EMF spéciale UK, la première de 2012 !

Site de la Bellevilloise.

Avec :

HEXSTATIC presents TRAILER TRAX (Solid Steel / Ninja Tune, UK)DJ CHEEBA (Solid Steel, UK)
DJ SWITCH (3 x DMC World DJ Champion /
6 x DMC UK DJ Champion, UK)
DJ JFB (UK DJ Champion / Battlejam, UK)
SOUL K. (Liquid Addict)

 

 

HEXSTATIC presents TRAILER TRAX (Solid Steel / Ninja Tune, UK)
Figure emblématique du label Ninja Tune, Robin Brunson alias Hexstatic, repousse les limites du bon goût en matière de bootleg audiovisuel. Avec son show hybride il redéfinit les frontières du Vjing et crée ainsi une fusion totale entre son et image. Furieusement efficace ! A ne louper sous aucun prétexte et à découvrir dans les récents podcasts de l’émission « Solid Steel ». Myspace.

DJ CHEEBA (Solid Steel, UK)
Résident de la fameuse émission radio du label ninja tune « Solid Steel », aux côtés de Coldcut et dj Food, Cheeba est un artiste hors du commun maniant avec une dextérité soul, funk, hip hop, rock, electro et drum’n’bass. Dans des sets alliant créativité et qualité, il repousse les limites du possible en mariant musique et vidéo, pour un show exceptionnel où scratch, musique et images d’époque, réagissent les uns aux autres. Un show qui ravit à la fois les yeux et les oreilles et c’est assez rare pour être souligné…

DJ SWITCH (3 x DMC World DJ Champion / 3 x DMC UK DJ Champion, UK)
DJ Switch aussi appelé Tony ‘3 Times’ pour son triple titre de champion du monde DMC et ses trois titres consécutifs au championnat DMC UK ! On ne mettra donc pas en doute ses supers pouvoirs de scratcheur. Il a joué avec Magnetic Man, Nero, Public Enemy, de la Chine au Danemark. Son style passe de la scène electro swing au dubstep accompagné de ses scratchs ravageurs ! Myspace.

DJ JFB (UK DJ Champion / Battlejam, UK)
JFB est tombé dans la marmite du turntablism après avoir longtemps explosé les dancefloors drum&bass. Il remporte haut la main le championnat DMC UK en 2008 et monte avec son compère Beardyman les soirées Battle Jam à Brighton et Londres. Il ne lâche jamais les platines et son quotidien est celui d’un pur passionné, des vieilles boutiques de vinyles aux blogs 2.0. Il ne recule devant aucun projet et tente toujours de repousser ses propres limites techniques en jouant sur une interactivité totale avec le public. Un geek total. Un phénomène. Myspace.

SOUL K. (Liquid Addict)
Jeune recrue de la scène parisienne, Soul K. dépoussière les dance floor aux cotés d’artistes tels que Science, State Of Mind ou Shy FX. Auteur de l’exposition « pimp my vinyl », quand elle monte sur scène c’est pour vous embarquer dans une tempête de basslines dévastatrices et de mélodies envoutantes. Myspace.

Source : communiqué de presse.

Infos pratiques

Après Etam à la Tour Eiffel, Etam au Musée d’Orsay
L’orchestre symphonique Thelma Yellin d’Israël à l’UNESCO le 8 février 2012
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *