Tendances
So Sweat !

So Sweat !

13 septembre 2012 | PAR Alice Dubois

Qu’on se le dise, il nous est arrivé de faire un peu la tronche à l’annonce des nouvelles tendances mode…On se souvient encore du retour des Creepers la saison dernière ! Mais heureuse nouvelle, il y a parfois des choses qui donnent envie que l’automne arrive plus vite que prévu. Cette année, chouette, c’est le grand retour du sweat-shirt !


Enfin, pas du vieux sweat bouloché que vous cachez au fond de votre armoire,  depuis Rocky Balboa et Flashdance…Ne rêvez pas trop.  Quoique.

Il faut dire que le sweat ne nous a jamais vraiment quitté. Créé à la base dans les années 20 aux Etats-Unis pour les sportifs sur les campus (il était censé absorber efficacement la transpiration),  il s’est ensuite propagé dans les rues de NY et devient la pièce incontournable des 80’s. Madonna en est raide dingue et nous aussi.

Quelque peu oublié depuis car identifié au dimanche bricolage de papa, il revient flambant neuf sur le devant de la scène.

Vu sur tous les podiums qui se respectent, il est déjà la pièce phare des Hit girls qui ne peuvent plus s’en passer. Uni ou imprimé, chic ou casual, il s’adapte à tous les styles.

 

La tendance à suivre : L’imprimé animal


 

Tigre, lion, éléphant et autres bêbêtes à poils se déclinent à volonté sur des matières douces et réconfortantes. Vu chez Kenzo, Balenciaga ou encore Claudie Pierlot, on craque pour cette tendance audacieuse et un brin régressive.

 

Mais n’ayez crainte, le nouveau sweat se découvre aussi ultra chic avec sequins et broderies pour un look plus glamour.

Un conseil : si vous êtes petite, optez pour le sweat ultra court. Grande, n’hésitez pas à le porter over size avec une pièce en cuir.

 

Bon à savoir: le mixer avec un slim chic ou une jupe liberty pour casser le côté sport. Plus le contraste est fort, plus ça fonctionne.

 

Et fouillez au fond de vos armoires…Qui sait !

 

Fabienne Alice Dubois

 

Visuels :

(c) Polyvore.com : Sweat Splendide

(c) Polyvore.com : Sweat Sandro

 

 

 

 

 

Laurent Couson, le sexy dandy sera au Sunside le 8 octobre
Le Ring, combat de rock sur France Ô
Alice Dubois
Alice a suivi une formation d’historienne et obtenu sa maitrise d'histoire contemporaine à l'université d'Avignon. Parallèlement, elle est élève-comédienne au Conservatoire régional d'art dramatique de la ville. Elle renonce à son DESS de Management interculturel et médiation religieuse à l'IEP d'Aix en Provence et monte à Paris en 2004 pour fonder sa propre compagnie. Intermittente du spectacle, elle navigue entre ses activités de comédienne, ses travaux d'écriture personnels et ses chroniques culturelles pour différents webmagazines. Actuellement, elle travaille sur un projet rock-folk avec son compagnon. Elle rejoint la rédaction de TLC en septembre 2012. Elle écrit pour plusieurs rubriques mais essentiellement sur la Littérature.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *