Tendances

Sinagua: les baumes qui nous embellissent

08 novembre 2010 | PAR Avela Guilloux

La marque Sinagua : des baumes aux mille vertus …

La particularité de la marque Sinagua est de créer des cosmétiques sans eau. Des formules 100% actives, donc, l’eau étant un composant inerte, et souvent majoritaire dans les formules des cosmétiques classiques.Les baumes étant majoritairement formulés avec des huiles, des cires et des beurres végétaux, la part d’actif est élevée et peut atteindre les 100%.Il faut aussi savoir que  l’eau est la substance la plus sensible aux contaminations microbiennes. Puisqu’il n’y a pas d’eau dans les cosmétiques Sinagua, il n’y a pas besoin de conservateur. cela nous donne donc des cosmétiques sans conservateurs, ni parabens, ni silicone, ni PEG, ni parfum de synthèse, ni Phénoxyéthanol, ni Phtalate, ni Ether de glycol, ni Paraffine, et n’effectue aucun test sur les animaux.Si on ajoute que sont 100% d’origine naturelle et contiennent en moyenne 76% d’ingrédients bio, et que ce qui n’est pas bio est issu de cueillettes sauvages dans le cadre d’un commerce solidaire et équitable, il y a de quoi titiller notre curiosité ! Nous avons donc testé 2 baumes : le Baume précieux viage et corps et le Baume réparateur Capillaire.

Le Baume visage est un produit très intéressant .Si l’on est d’abord dérouté par sa texture, nous qui sommes habitués aux crèmes  » classiques », très vite celle-ci nous charme.Ultra-hydratante mais non grasse, elle soigne et protège la peau du visage et se révèle parfaite pour hydrater le corps, une fois reconstituée en lait. Si vous êtes un peu gêné par son odeur de Rose Musquée, séchez que celle-ci est loin d’être persistante . Un produit cocooning à adopter d’urgence par ce début d’hiver difficile !

Le Baume Réparateur Capillaire est un vrai produit miracle pour les cheveux secs et abîmés ! par contre,  on vous prévient, ce produit n’est pas un masque- minute comme il en existe tant aujourd’hui : pour se révéler vraiment efficace, il doit poser au moins 1 heure. Alors appliquez-le avant votre shampooing, un jour où vous avez le temps,  entourez-vous la tête d’une serviette chaude et laissez agir. après lavage, les cheveux se révèlent vraiment doux et sont comme nourris de l’intérieur. Un vrai bain de jouvence ! Le baume soigne également le cuir chevelu.
C’est un vrai plaisir de découvrir un marque de cosmétiques bios, équitables, naturels et aussi efficaces !
Tous les renseignements www.sinagua-cosmetique.fr

Paris rend hommage à Toni Morrison
Les nuits Capitales, 5 nuits de musique live et de clubbing
Avela Guilloux

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *