Musique

Les nuits Capitales, 5 nuits de musique live et de clubbing

08 novembre 2010 | PAR Sonia Ingrachen

Du 17 au 21 novembre auront lieu Les Nuits Capitales,  5 nuits consacrées à la musique et à la vie nocturne parisienne.

Vous êtes lassés de ces soirées qui se terminent aux 12 coups de minuit comme si vous étiez à une Boom avec son couvre feu à peine la nuit tombée, parce que vous, quand vous avez envie de faire la fête c’est pour toute la nuit … alors rendez-vous aux Nuits Capitales pour des nuits entières de folie.

Lancé par les instigateurs de la pétition « Paris : Quand la nuit meurt en silence » (regroupés au sein de l’association Nuit Vive) ainsi que le réseau MAP (Musiques Actuelles à Paris), cet événement est dédié à la musique live et au clubbing dans de nombreux lieux de la scène parisienne et francilienne.
Les Nuits Capitales est une opération de valorisation de la nuit nocturne parisienne. Plus besoin d’aller à Berlin, Londres ou Barcelone pour faire la fête, pendant cinq nuits des hauts lieux de la vie musicale vous accueillent pour des soirées exceptionnelles à des tarifs réduits. Plus d’une cinquantaine d’établissements proposent des programmations de qualité pour remplir vos soirées et vos nuits, de quoi raviver les couleurs de la vie nocturne parisienne.

Des choix variés et éclectiques vous sont proposés durant toute cette opération : Des salles de concerts aux grands clubs parisiens, Hip Hop, musique électro, variété, des nocturnes artistiques et musicales, des visites de Paris, des Nuits Souterraines (concerts dans le métro), dans des lieux aussi différents que le Rex club, le Social club, la Bellevilloise, le Batofar, le Panic Room, le Point Éphémère ou le Duc Des Lombards…
Comme l’explique l’association Nuit Vive, à l’origine de l’opération : « Il faut d’abord envisager Les Nuits Capitales comme une invitation à la déambulation, à la découverte d’artistes (connus ou méconnus) mais aussi, et peut-être surtout, comme un parcours dans la Ville à la découverte de ces nombreux lieux… »

Paris ne meure plus, Vive Paris !

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel (réservation et liste des établissements participants)
Les Nuits Capitales, du 17 au 21 novembre 2010

Infos pratiques

Sinagua: les baumes qui nous embellissent
Braderie de Noël de Bubblemag.fr
Sonia Ingrachen

2 thoughts on “Les nuits Capitales, 5 nuits de musique live et de clubbing”

Commentaire(s)

  • A l’occasion du festival « Les nuits capitales », lançé par la ville de Paris et Nuit Vive, qui met en avant la vie nocturne à Paris, Curiocités, en partenariat avec EnjoYourParis, vous propose des balades nocturnes pour découvrir un « Paris la nuit » original, sympathique et convivial !

    Avec la nuit, les séquences « visio-balades » promettent une belle expérience ! Nos guides seront équipés de rétro-projecteurs de poche permettant d’illustrer leur propos avec des séquences animées, des vidéos ou des images.

    A partir d’images et vidéos, imaginez revivre les expositions universelles sur le Champ de Mars, l’ambiance des premiers caveaux de jazz à St Germain-des-prés et la frénésie du Quartier Latin.

    Et comme toujours, les quartiers seront visités et racontés aussi bien à travers leurs grandes histoires (les monuments et les évènements) que les petites histoires (les anecdotes et les endroits méconnus).

    Enfin, profitez de 5 € de réduction avec le code NUITCAPITALES2010 !

    Rdv sur http://www.curiocites.com/6-les-nuits-capitales

    novembre 12, 2010 at 22 h 42 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *