Actu
Décès du chanteur et rappeur Aaron Carter à l’âge de 34 ans

Décès du chanteur et rappeur Aaron Carter à l’âge de 34 ans

07 novembre 2022 | PAR Camille Curnier

Figure de la chanson pop américaine et frère cadet de Nick Carter, chanteur du célèbre groupe Backstreet Boys, Aaron Carter s’est éteint le 5 novembre 2022 dans sa résidence en Californie âgé seulement de 34 ans. 

Un enfant star sous les projecteurs et au-devant de la scène

Né le 7 décembre 1987 à Tampa en Floride, Aaron Carter commencera sa carrière très jeune à l’âge de 7 ans où il fera ses premiers pas dans le monde de la musique en intégrant le groupe Dead End. C’est en 1997 qu’il se fera cependant connaître du public en sortant son premier album Crush on You et en faisant la première partie des concerts des Backstreet Boys et de Britney Spears dans les années 2000.  Ses débuts sont marqués de succès avec l’album Aaron’s Party qui devient rapidement disque de platine avec plus de 3 millions d’exemplaires vendus et grâce auquel il se fera connaître en France notamment chez les plus jeunes.

Une popularité en baisse et des problèmes d’addictions

Même si sa popularité continuera de baisser dans les années qui suivent, c’est en grandissant qu’Aaron décide de se tourner vers d’autres domaines musicaux en participant à des comédies musicales ou en se lançant de le rap avec son album LØVË. De nos jours, le rappeur était plus connu pour ses problèmes d’addictions liés notamment à son état mental et sa santé physique, mais continuera tout de même sa carrière musicale en enchaînant les interviews sur les divers plateaux télévisés américains.

Retour sur les hommages en l’honneur de Aaron Carter

En concert le 6 novembre à l’O2 de Londres, les Backstreet Boys ont souhaité lui rendre un dernier hommage en chantant a cappella leur son « Breathe » sorti en 2013. Un tube aux mélodies romanesques que le chanteur Nick Carter et son groupe ont choisi d’interpréter pour Aaron qui représentait à leurs yeux un petit frère faisant partie de la grande famille des Backstreet Boys. De nombreuses célébrités du monde de la musique comme Tyler Hilton ou Diane Warren ont également souhaité lui rendre hommage sur les réseaux sociaux à la suite de son décès.

 

Visuel : ©Peter Dzubay -Créatives Commnons

Cet automne, Francis Veber est au théâtre de la Madeleine avec Le Tourbillon !
Pietragalla puise toute son énergie dans La femme qui danse
Camille Curnier

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture
Registration