Restaurants & Bars
Pizzeria Rebellato, un goût d’Italie authentique

Pizzeria Rebellato, un goût d’Italie authentique

29 novembre 2011 | PAR Olivier Handelsman

Vous croyez tout connaître de la cuisine italienne ? Vous souhaitez être détrompés à la vitesse d’une Ferrari Testarossa ? Venez goûter aux plats typiquement napolitains de la pizzeria Rebellato !

Giulio Rebellato, depuis son harmonieux restaurant du XVIème arrondissement, se targuait d’offrir les mets italiens les plus raffinés, mais on ne peut parler de cuisine italienne sans pizza. C’est un restaurant entier qu’il a consacré à ce plat national, avec pour but d’initier à l’avenir les plus jeunes à l’activité de pizzaiolo dans des ateliers organisés bientôt.

Le cadre est sobre et de bon goût ; quelques affiches de films légendaires agrémentent les murs, tandis qu’une Fiat Cinquecento jaune canari semble garder l’entrée et attendre patiemment que son élégant couple de passagers daigne finir son repas.

Au fond, une cuisine affairée de laquelle monte une délicieuse odeur de pizza, pendant que les entrées, aux ingrédients en apparence simples, ravissent votre faim de produits frais et importés d’Italie : les tomates cerises sucrées, la burrata fondante, le pain délicatement grillé et les légumes savoureux se chargent de vous mettre en appétit.

 

Les pizzas, aussi variées que savoureuses, sont moins croustillantes que l’on pourrait l’attendre. Elles sont relativement peu nombreuses à la carte, mais pour tous les goûts. La pizza Diavola (diable) mériterait de voir son goût réhaussé, et le mariage thon-mozzarella n’est pas des plus populaire sur la pizza Tonno. Cependant, rendons à César ce qui appartient à César : la Quattro Stagioni (quatre saisons- sauce tomate, mozzarella, jambon de Parme, cœurs d’artichauts, champignons, olives noires) vous fera fondre autant qu’elle fondra sous votre palais.

Mention spéciale aux fromages exceptionnels que le Rebellato invite à votre table : pecorino, mozzarella, mozzarella fumée, burrata, parmesan et ricotta vous raviront autant qu’ils vous dépayseront.

En dessert, choisissez les délicieux canolli siciliani, ou pour les plus jeunes, l’originalité avec une nourrissante pizza au Nutella.

Keith Haring, un artiste victime du sida
Les sorties ciné de la semaine du 30 novembre
Olivier Handelsman
Olivier Handelsman est étudiant en master de management à Grenoble École de Management, et étudie en échange à la Simon Fraser University de Vancouver (Colombie-Britannique, Canada) au second semestre 2013-2014. Licencié de Sciences Économiques à l'université Paris I Panthéon-Sorbonne, Olivier est intéressé par la micro-économie, l'entrepreneuriat, le management stratégique, de l'innovation, de la musique, des systèmes d'information et des nouvelles technologies. Olivier Handelsman a été scénariste de courts et longs-métrages en machinima (images de synthèse issues de jeux vidéo), et a une expérience professionnelle de pigiste dans différents médias tels que le journal Le Point (hors-série Références), PC Jeux et Millenium Source, ainsi que d'auditeur de service client, de programmeur Visual Basic et de démonstrateur produit.

3 thoughts on “Pizzeria Rebellato, un goût d’Italie authentique”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *