Restaurants & Bars

Numerocinq, le nouveau  bar à vin du Canal Saint Martin

Numerocinq, le nouveau bar à vin du Canal Saint Martin

04 avril 2011 | PAR Yaël Hirsch

Ouvert par Céclie Helleu au début de l’année 2011, Numerocinq est le premier bar à vins et à champagnes pensé surtout pour les filles… Avec ses produits frais, sa carte des vins exceptionnelle et sa déco moderne conviviale, il y a fort à parier que Numerocinq sera un des bars les plus prisés  du Canal, cet été.

Terrasse cosy, bar spacieux, musique brésilienne sotto-voce en l’absence d’évènement et fauteuils confortables dans un dégradé de bruns, le Numérocinq invite à passer, rester et découvrir de grands crus. Grande amatrice de vins, Cécile Helleu va goûter et chercher chacune de ses bouteilles dans les terroirs. Sa spécialité est le champagne, du vrai champagne mais loin des standards rigides des marques, avec un minimum de sulfates et un maximum de goût, qui est servi simplement dans des grands verres à vins.

La carte, quant à elle est simple avec des prix doux (10-15 euros), mais composée exclusivement d’excellents produits frais (Charcuterie de la Maison Ospital, Fromage de chez Joueanneau). Chaque semaine, un plat du jour est proposé.

L’avantage du lieu est que l’on peut arriver tard, après un spectacle ou avant d’aller danser.

Enfin, pour ceux et celles qui adorent le vin et veulent trouver un bon caviste ouvert tard près du canal, la vente à emporter du Numerocinq va devenir un réflexe.

Pour vous tenir au courant des évènements organisés dans ce bar très vivants, rendez-vous sur la page facebook du Numerocinq.

Majestueux Dogon au Musée du Quai Branly
« Chanson d’amour », dernier single de Zazie
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : yael@toutelaculture.com

Une réflexion sur « Numerocinq, le nouveau bar à vin du Canal Saint Martin »

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *