Musique
« Chanson d’amour », dernier single de Zazie

« Chanson d’amour », dernier single de Zazie

04 avril 2011 | PAR Lea Iribarnegaray

Za7ie, le septième album de Zazie, est sorti en septembre dernier. Si le succès a été moins important que précédemment, la chanteuse fait aujourd’hui confiance à son troisième single, « Chanson d’amour ». Le titre a été remixé pour l’occasion et un clip façon muet vient d’être mis en ligne.

« C’est la crise, y’a moins de tout, moins de oui, moins de cul ». Raison de plus pour faire une chanson d’amour, selon Zazie. Dans un clip réalisé par Dieter Von Fisherman, on découvre la chanteuse sous des facettes pour le moins originales. SDF aux mitaines défraichies, bourgeoise endimanchée ou sublime Reine de Saba, Zazie endosse tous les rôles.

L’innovation du clip rejoint l’originalité de l’ensemble du projet Za7ie – à prononcer « 7 ». Pour son septième album, la chanteuse a décidé d’enregistrer 7 mini albums de 7 titres chacun, dont la sortie est échelonnée sur 7 semaines. Elle a ainsi pu expérimenter des nouveautés telles que des reprises de ses propres titres, des instrumentaux ou encore des chansons pour enfants.

Façon muet en noir et blanc, le clip Chanson d’amour a été tourné à Paris dans le célèbre parc Monceau. Avec encarts et costumes d’époque, il révèle l’ambiance rétro des années folles et évoque les inégalités sociales d’aujourd’hui. A travers l’amour, bien sûr.

(c)

Numerocinq, le nouveau bar à vin du Canal Saint Martin
Essayez votre maillot de bain en ligne avec l’application i-phone et ipad Pain de Sucre
Lea Iribarnegaray

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture